Annuaire des Plages et des Campings naturistes

Plage de la Lagune à Pyla-sur-Mer
C’est une plage magnifique surveillée en saison. L’environnement est agréable, et c’est une plage rare car elle est l’unique plage où on trouve des commerçants. Ainsi la lagune est classée parmi les plages classiques.
Plage de la Pointe d’Arcay
La plage naturiste de la pointe d'Arçay est la plus grande des plages de Vendée. Elle se trouve au sud de la ville, tout au bout de la presqu’île. C'est une plage constituée de sable fin adossée à des dunes. Elle est très vaste, elle commence à la fin de la plage de la Barrique et ne se termine qu’à la pointe d'Arçay.
Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay
C’est une des belles plages sauvages de la Manche et qui se termine à l’embouchure de l’Ay. Au nord, elle fait plusieurs kilomètres jusqu’au centre-ville. Il s’agit de l’unique plage de ce département (La Manche) où le naturisme est officiellement autorisé.
Plage de Luzeronde
Elle se situe au nord-ouest de Noirmentier-en-Île, c’est une grande plage qui se nomme La Plage de Luzéronde. Elle est très vaste, c'est un bon endroit pour des séjours en famille.
Plage de Parée Grollier
Une immense plage de sable blanc, étendue sur plusieurs kilomètres, se trouve à Notre Dame de Monts, entre la plage Lays et la plage Bois Soret. C'est la plage de Parée Grollier, accessible toute l'année pour pouvoir savourer un moment de gaieté familiale ou amicale.
Plage des Lays
La plage de Lays se situe à la limite de la commune de Notre Dame de Monts, juste au sud de la station balnéaire de la Barre des Monts. C'est une belle plage de sable blanc à ne pas rater pour une vraie pause dans la nature.
Plage des Montilles
Pour ceux qui adorent les longues plages de sable fin, ils seront au bon endroit à la plage des Montilles. Plage immense mélangeant textiles et naturistes, ayant l’autorisation municipale pour la pratique du naturisme du 30 mai 2001. Plage totalement sauvage, la plage de Montilles permet aux naturistes de satisfaire bien leur nudité en toute tranquillité.
Plage du Bocal du Tech Elne
Sympathique plage avec une fréquentation faible, la plage du Bocal du Tech reste très sauvage. Avec une mer de belle couleur bleue, elle offre un paysage magnifique sur les pieds des Pyrénées, particulièrement sur la ville de Collioure. Elle est aussi réputée comme la plus vraie des plages naturistes du département.
Plage du Métro à Tarnos
C’est une grande plage de sable au nord de la commune où on peut pratiquer en même temps le Beach soccer, le surf ; le bodyboard et le naturisme. En été, la plage est surveillée avec un parking gratuit tout près
Plage du Petit Ailly à Varengeville-Sur-Mer
Pour les adeptes du contact direct avec la nature, rien de tel qu’une petite escapade sur une plage ou un village naturiste. La plage du Petit Ailly est une des plages naturistes des plus prisées en Normandie.