Le monde du naturisme se développe de plus en plus en France. Chaque année, de nombreux mouvements et évènements naturistes sont organisés partout dans l’Hexagone. Pour certains adeptes de la nudité sociale, ils préfèrent passer de bons moments dans des établissements naturistes privés et d’autres dans des plages où le naturisme est permis. Cet article effectue un tour d’horizon sur les meilleures plages naturistes en France.
La plage du Cap d’Agde
Située dans l’Hérault, il s’agit de la meilleure plage de France. Elle est particulièrement célèbre pour son village naturiste et sa large étendue de plage d’environ 2 kilomètres de long dans le décor de la Méditerranée. La plage du Cap d’Agde constitue l’endroit idéal pour profiter d’un séjour inoubliable sans vêtement. En plus, les naturistes pourront profiter des hôtels, des restaurants et des loisirs emblématiques de cet endroit. La réputation du cap d’Agde n’est plus à faire. La majorité des naturistes du monde entier désirent passer de bons moments dans ce lieu.
La plage de Leucate
La plage de Leucate, située dans l’Aude, figure parmi les meilleures plages naturistes de France et d’Europe. Elle est connue particulièrement par sa facilité d’accès et son village naturiste de renom. Il s’agit de l’endroit idéal où tout se pratique nu, dans un cadre bien aménagé et confortable ainsi que sur une belle plage très vaste. Il est important de rappeler que la plage de Leucate est classée comme la plus belle plage naturiste au monde. Les nombreux parcs naturels qui la composent font d’elle une destination touristique mondiale du naturisme. Pour ceux qui désirent passer des séjours inoubliables ou profiter pleinement du soleil à la mer et de la beauté de ses sables, cette plage est la destination idéale.
La plage des Saumonards
Cette plage située à l’île d’Oléron en Charente-Maritime offre plusieurs possibilités de baignade pour les naturistes. Il est important de souligner que cette très belle plage sur la côte est officiellement une plage naturiste, autorisée par arrêté municipal. En plus, l’océan Atlantique est très apprécié par les naturistes. Pour y accéder, il faut y aller à pied ou à vélo en passant à travers la belle forêt de pins maritimes de l’île d’Oléron et ses magnifiques dunes. Cet endroit est spacieux et offre une vue impressionnant sur l’île d’Aix et le Fort Boyard. À savoir que la majeure partie de la plage des Saumonards est réservée au naturisme. Cependant, cela n’empêche pas les non-pratiquants de ce style de vie de profiter de cette belle plage en raison de son étendue très vaste. La plupart des naturistes s’intéressent plus particulièrement à cette plage grâce à son cadre magnifique sur la façade atlantique.
La plage d’Euronat
Toujours sur le large de l’océan Atlantique, la plage d’Euronat en Gironde est considérée comme l’une des meilleures plages naturistes en France. Elle se situe entre Grayan-et-l’Hôpital et Montalivet. Il est important de noter que cette plage est l’un des plus grands complexes naturistes en Europe. Cet endroit regroupe un centre et un camping naturistes réputés. Il s’agit de l’une des plages les plus célèbres du naturisme ouvert depuis 1975 et de l’un des plus grands centres naturistes d’Europe. Il est possible de s’y rendre directement depuis le centre, mais aussi depuis l’extérieur de la plage voisine. Pour cela, il faut effectuer une marche d’environ 2 kilomètres pour pouvoir accéder à cette belle plage et profiter de sa vaste étendue de sable fin. À proximité se trouve également une plage à Le Porge qui est plus accessible facilement ainsi que la plage Jenny. Les naturistes auront l’occasion de découvrir l’un des endroits les plus sauvages de Gironde en choisissant ce domaine naturiste d’Euronat. Ils peuvent profiter d’une balade en forêt lors de leur traversée et contempler l’environnement entièrement préservé de cet endroit. À savoir que cette plage est assez large avec une étendue de 1,5km de sable fin, bordée de dunes sur la côte girondine. Sa forêt avec ses parfums sauvages, ses sous-bois de genêts et de fougères vont séduire à coup sûr les naturistes. En plus, le tarif de séjour dans cet endroit est tout à fait abordable à partir de 435 euros environ pour une semaine de vacances en tente aménagée pour 4 ou 5 personnes. Pour ceux qui souhaitent passer des moments inoubliables sur une plage naturiste surveillée, celle d’Euronat est ce qu’il leur faut. La vue impressionnante sur l’océan plaira sans doute aux naturistes.
La plage de L’Espiguette
Située sur le magnifique littoral méditerranéen du Gard, la plage de l’Espiguette est considérée comme l’une des meilleures plages naturistes de France. Il s’agit de l’endroit où plusieurs stations balnéaires ont vu le jour, notamment les espaces naturistes. Cette plage de l’Espiguette qui se trouve près du Grau-du-Roi est reconnue pour son charme unique. Ses allures sauvages, ses dunes et ses flots bleus attirent de plus en plus de naturistes tout au long de l’année. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une belle journée de nudité sur la plage.
La plage des Grottes
Située dans le Var, la plage des Grottes, avec son climat envoutant, est l’une des meilleures plages naturistes. Cette plage est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le naturisme en France. Les naturistes peuvent profiter d’une bonne température en restant nu toute la journée sur cette belle plage. Ses sables d’une grande beauté et ses eaux claires au large des côtes varoises attirent de plus en plus les adeptes de naturisme.
La plage de Bagherra
La Corse est une région française qui a de nombreuses plages splendides. Par exemple, la plage de Bagherra qui est située à Linguizetta. Elle est considérée comme l’une des meilleures plages de Corse et de la France. Elle est officiellement naturiste et fait partie des camps naturistes implantés depuis les années 1970 tout comme Corsicana, Tropica et Riva Bella. Ces différents endroits de la Haute Corse attirent de plus en plus de pratiquants du naturisme et plus particulièrement la plage de Bagherra. Cette dernière se distingue des autres grâce à sa plage ayant une étendue très vaste, ses sables bordés par une mer calme et transparente. Il est important de rappeler que dans l’Hexagone, la Corse figure parmi les destinations préférées des Français et des touristes étrangers qui recherchent de belles plages. En plus, l’île de Beauté en dispose plusieurs qui sont officiellement naturistes. Pour ceux qui souhaitent passer de bonnes vacances naturistes en Corse, le camping Riva Belle est aussi à ne pas manquer.
La plage du Cap Taillat
Située dans le Var, plus précisément à Ramatuelle, la plage du Cap Taillat est l’endroit idéal pour profiter du soleil et se détendre dans un décor de rêve sans porter des vêtements. À noter que le décor méditerranéen et le charme des villages varois attirent la plupart des naturistes. La plage du Cap Caillat offre plusieurs possibilités de baignades pour ces derniers dans ses magnifiques plages et ses criques pleines de charme. Cette plage naturiste est accessible à pied depuis la plage de l’Escalet.