La Crique de la Douane à Ramatuelle

La Crique de la Douane à Ramatuelle
Nom de l'endroit: La Crique de la Douane à Ramatuelle
Brève description: Un endroit qui additionne la pureté de la mer et la beauté de la nature. La crique de la Douane à Ramatuelle qui se situe sur le chemin de la plage sur la route du Cap Taillat. Cette calanque offre des séjours inoubliables et ravivant aux randonneurs de la région de Saint-Tropez.
Description complète:

Un endroit idéal pour se détendre et se revitaliser, elle possède une plage de sable fin paisible ainsi qu’une vue marine splendide. C’est un lieu  entouré par des paysages sauvages. Une zone naturiste qu permet de se défaire du train-train quotidien de la ville. A l’abri  des yeux, distant des jugements habituels de la communauté. Une tranquillité totale et une ambiance hors du commun. Tout cela se trouve à la crique de la Douane à Ramatuelle.

Quant à la sécurité des véhicules, l’espace dispose une gestion mature des parkings. Des heures payantes, près de la rive, sur l’arrêt du littoral de l’Escalet. Ainsi qu’un stationnement gratuit convenable à tout le monde. Il suffit d’enregistrer l’immatriculation à l’horodateur pendant la visite de la crique. À préciser que les chiens ont un accès dans le domaine de la calanque. Ils peuvent se tenir en laisse vis-à-vis de leurs maitres.

Comment se rendre à la crique de la Douane

Pour un trajet court, il faut choisir le parking à droite, sur la partie de la plage de l’Escalet et c’est à 10 minutes de marche de cette place. Prendre ensuite la droite pour y arriver sur le sentier de l’océan. Après on poursuit la direction du Cap Taillat, l’endroit est à 600 de ce départ et la présence des petits cirques sera un repère.

 

 

 

 

 

 

 

Adresse: Sentier du Littoral 83350 Ramatuelle
Code postal: 83350
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit, Parking payant
Type de plage: Criques, Plage de sable
  • La Crique de la Douane à Ramatuelle
  • La Crique de la Douane à Ramatuelle
  • La Crique de la Douane à Ramatuelle