Sélection des meilleurs campings naturistes en Italie

Comme dans tous les autres pays du monde entier, le naturisme en Italie suit les réglementations en vigueur pour la pratique de la nudité sociale. Il existe une association officiellement reconnue dans ce contexte ainsi que des lieux officiels pour pratiquer le naturisme dans ce pays. Cet article dévoile les meilleurs campings naturistes en Italie.

Le camping naturiste Betulle

Le camping naturiste Betulle est considéré comme le meilleur camping naturiste en Espagne. Cet espace d’une grande beauté où le naturisme est autorisé durant toute l’année se situe à la Cassa, dans les vallées de Lanzo. Ce camping est très prisé par les naturistes en raison des multiples activités pour les naturistes. Le Betulle est l’un des plus anciens complexes naturistes d’Italie qui a été ouverte dans les années 1969. En plus, il est facilement accessible à environ une demi-heure de route depuis Turin. Il constitue l’une des meilleures destinations de vacances pour les naturistes italiens et étrangers. Il est idéal pour se reposer et se sentir librement nu. Cet établissement, reconnu pour ses services de qualité, est très actif au sein de l’environnement naturiste européen. Il est utile de rappeler que le camping naturiste Betulle a accueilli plusieurs évènements nationaux et internationaux liés au naturisme depuis des années. À savoir que ce camping sert également chaque année de lieu de résidence de l’Union italienne des naturistes en période estivale. Il continue à attirer de plus en plus les adeptes du naturisme, où ils peuvent profiter de nombreuses animations. Tout d’abord, ce camping offre aux naturistes une grande piscine recommandée pour les familles avec des enfants. En plus, divers jeux pour les enfants sont disponibles sur place.

Les amateurs de sports pourront y pratiquer les minisports, le tennis de table ainsi que le volley-ball. Une salle de sport est également mise à disposition de ceux qui veulent s’entrainer un peu. Une location de VTT et d’un terrain de golf est disponible dans ce camping, mais la pratique de ces activités nécessite le port de vêtements. En tout cas, il est donc possible de se balader en vélo dans cet endroit. Mais, il est utile de souligner que les autres activités peuvent être effectuées en étant totalement nues. Ensuite, les naturistes ont la possibilité d’explorer les merveilleux paysages de ce camping à cheval. En plus, ils peuvent être accompagnés par des guides dans les magnifiques Valli di Lanzo, dans la vallée de Tesso Malone, le Val Grande, le Val d’Ala ou le Val di Viù. Des espaces de randonnées sont également disponibles. Les vacanciers peuvent en faire dans les centres de la Cassa Bassa et Alta, vers la Madonna della Neve ou au sommet du Monte Musiné. Cela constitue la randonnée idéale pour les naturistes aventuriers. Les vacanciers naturistes pourront passer d’agréable séjour dans ce camping en apportant leur propre caravane ou en louant des logements. Il est important de mentionner que différents types de séjours sont proposés aux visiteurs dans cet endroit. Il existe des bungalows pour les couples ou pour 4 personnes. Des mobiles homes pouvant accueillir 2 à 6 personnes sont également disponibles ainsi que des caravanes avec des chalets. En plus, le camping naturiste le Betulle propose des services de qualité et des offres à prix intéressant. À savoir que dans ce village naturiste, les tarifs varient selon le nombre de personnes, la durée du séjour et des saisons. Les tarifs sont généralement moins chers en basse saison et assez onéreux en haute saison, ce qui est tout à fait logique. En tout, le Betulle constitue le meilleur endroit pour passer ses vacances dans un environnement naturiste.

Le camping naturiste Ca’le Scope

Ce camping prend la 2e position du classement des meilleurs campings naturistes en Italie. Il s’agit d’un camping naturiste situé à San Martino, une petite ville de Quercia. Il est accessible depuis Bologne en quelques heures. Reconnu pour son accueil chaleureux et ses services de meilleure qualité, Ca’le Scope se trouve au sein du célèbre parc naturel de Monte Sole. Ce camping est considéré comme l’une des meilleures destinations de vacances naturistes d’Europe. Il attire de plus en plus de naturistes locaux ainsi que de nombreux naturistes étrangers chaque année. Pour ceux qui désirent passer des séjours inoubliables pour profiter du naturisme en Italie, il est judicieux de faire un tour dans le camping naturiste Ca’le Scope. Les naturistes pourront y pratiquer des activités de toutes sortes. Tout d’abord, il met à la disposition des clients des piscines afin de profiter d’une bonne baignade entre amis ou en famille. Ce camping est très apprécié par les naturistes grâce aux terrains de sport en plein air disponibles sur les lieux. Les adeptes de randonnées auront le plaisir d’explorer les différents circuits de ce vaste domaine et de profiter des magnifiques paysages de ce parc. Il est possible d’effectuer de longues promenades au fond de la nature pour déstresser et pour profiter de l’immensité de ce camping.

À savoir que le camping a pour objectif principal de satisfaire au mieux ses clients. Il offre tous les conforts espérés par les naturistes en vacances. Les vacanciers peuvent rester connectés à Internet grâce au wifi gratuit dans toutes les zones du camping. Des bars, des machines à laver et même une bibliothèque sont disponibles sur les lieux. Les naturistes auront donc la possibilité de prendre un petit moment de tranquillité en lisant des livres ou en buvant une bonne bière dans un bar. Le camping Ca’le Scope est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un endroit pour profiter pleinement d’un moment de détente et pour oublier les soucis de la vie quotidienne. Nul besoin de se préoccuper de l’endroit où séjourner s’il n’y a pas assez de tentes, car il est possible de louer des caravanes. En plus, des offres d’hébergement à des prix intéressants sont proposées par l’établissement. Le seul hic, c’est que le camping Ca’le Scope se situe dans les Apennins ; il n’est donc pas ouvert en hiver en raison des conditions climatiques de la chaîne de montagnes dans cette région durant cette période. Par contre, il reste accessible durant tout l’été. En un mot, les offres et services proposés par le camping Ca’le Scope permettent de profiter du naturisme en été.

Le camping Capocotta

Cet endroit dédié au naturisme se trouve à Ostia en Italie. Il s’agit d’une oasis naturiste implantée en Italie depuis les années 70. Il est reconnu par sa vaste étendue de plage ainsi que ses activités diversifiées. Beaucoup de naturistes ont déjà témoigné de leur satisfaction lors de leur passage dans ce magnifique endroit dédié au naturisme. Il est utile de souligner que le camping Capocotta a une bonne réputation. Ainsi, il constitue l’une des destinations naturistes les plus prisées d’Italie. Pour preuve, il est difficile d’y trouver une place en haute saison. En période estivale, il s’agit de l’endroit le plus fréquenté par les naturistes locaux et étrangers en raison de sa célèbre plage et la réserve naturelle de Castelporziano. Il est particulièrement apprécié par ses services de haute qualité. Ce grand complexe naturel dédié pour le naturisme en Italie offre la possibilité de louer des parasols et des chaises longues pour profiter du soleil à la plage. Un restaurant est également disponible pour savourer les bons plats italiens. Et enfin, des espaces de jeux et de divertissement pour les enfants et les adultes sont également disponibles dans cette oasis naturiste Capocotta.