Morbihan

Crique des Armels
Armel vient du breton « Ourmel » qui signifie « ormeaux », une espèce sauvage. Une espèce en voie de disparition. Une plage avec des espèces comme ça, c’est rarissime. Ils sont nichés dans ce bel endroit naturiste sous les rochers. Cette plage fait partie des plages les plus convoitées par les naturistes grâce à ses trésors naturels et la beauté du paysage. Un endroit très ensoleillé et isolé en plus.
La Crique de Peg An Toll
Situé au Sud de l’île de Groix, la Criques de Peg an Toll se classe parmi les plus prisées du Morbihan. Le Sud de Groix abrite plusieurs petites criques rapprochées, où l’on trouve sur quelques-unes des naturistes qui s’adonnent à leur pratique. Plusieurs d’entre ces criques sont facilement accessibles, et d’autres seulement par la varappe
Plage de Camaret Penestin
Pour passer une belle journée sportive ou en famille au bord de la mer, il n’y a pas mieux que la plage de Camaret. Elle offre un paysage magnifique, idéal pour s’amuser et se détendre. À savoir que c’est un endroit peu fréquenté, donc, parfait pour ceux qui recherchent un coin de tranquillité. De plus, le naturisme s’accepte bien sur cette plage
Plage de Kaolins
La plage de Kaolins se trouve à Fort-Bloqué dans la commune de Ploemeur. Le naturisme y est pratiqué depuis longtemps et est très bien toléré, il n’y a vraiment pas aucune ambiguïté ni incompréhension entre les textiles et les naturistes
Plage de Kerminihy
La plage de Kerminihy se trouve à Erdeven, c’est l’une des plages les plus prisées de la commune. Elle se situe au sud de l’embouchure de la rivière d’Etel. C’est une très jolie et longue plage composée de sable fin, elle s’étend jusqu’à un peu plus de 1500 mètres.
Plage de Kerver
La plage naturiste de la commune de St Gildas se trouve sur la zone nord de la commune, juste avant la commune d’Arzon, Port Crouesty-Port-Navalo. Et c’est la plus sauvage de cette région en fait. Généralement ce sont les Gildasiens et les Arzoniens qui veulent retrouver un peu de paix dans la nature donc qui y sont habitués.
Plage de Sainte Barbe
Une plage de sable sauvage située au nord de la presqu’île Quiberon, la plage de la sainte barbe est accessible à tout le monde. C’est le bord de mer parfait pour profiter d’une belle baignade ou admirer une couchée de soleil. Elle permet aux naturistes de passer une promenade tranquille et avec discrétion. Une zone de 250 mètres est réservée pour ces derniers, des panneaux affichant les limites sont présents sur le lieu.
Plage des Galères Locmaria
La plage des Galères, se trouvant à l’extrémité de l’île Belle-Ile, est une belle plage à laquelle le naturisme n’est qu’en partie tolérée. Mais la communauté a quand même trouvé de quoi se réjouir sur la partie centrale.
Plage du Dotchot
La plage du Dotchot est une petite plage paradisiaque perchée en plein cœur de l’Anse de Herlin, Très bien cachée sur la splendide Île de Belle-Île-en-Mer. Elle se trouve juste à côté du village de Bangor. C’est une plage intime et idyllique avec ses falaises stockant de la chaleur, du sable plus brûlant qu’ailleurs.