Crique du Monaco

Crique du Monaco
Nom de l'endroit: Crique du Monaco
Brève description: Géographiquement, la crique du Monaco est au nord de la plage de Monaco. Connue officiellement depuis 2016 en étant un golfe naturiste, elle est placée actuellement à l’opposé de son ancien lieu. Un endroit qui offre un paysage magnifique depuis la rade de Toulon.
Description complète:

À première vue, la fréquentation est familiale. Un groupe de personnes s’entraide pour soigner la rive. Elle se caractérise par les flores et les faunes qui l’entourent, le bord de mer de Monaco est sauvage. Dans l’enceinte s’installe une belle crique, idéale pour se reposer et sentir l’océan. De même, une plage à sable fin dont la naturiste est totalement permise. Les randonneurs le pratiquent dans la zone droite qui est loin du voisinage. Les personnes nues sont libres de se détendre en toute discrétion.

Elle dispose également des équipements nécessaires pour rendre l’atmosphère agréable. À 150 mètres de la plage maîtresse, une poste de secours est placée sur le lieu ainsi que des toilettes propres. À ajouter aussi qu’un parking payant est disponible pour garer les moyens de transport. Ce lieu est accessible à tout le monde qui se promène dans la crique.

Comment se rendre sur la crique du  Monaco

Malgré que l’accès soit complexe, deux indications pour y arriver sont à proposer. La première solution est de s’arrêter votre voiture sur le stationnement de la rue des Bonnettes. Prendre la chemin dans la forêt des pins. Le dernier plan pour entrer dans la crique de Monaco : gagner le garage du littoral du Pin de Galle, diriger vers la gauche et arriver sur la disant crique de Monaco. L’adresse est Chemin des Bonnettes 83220 Le Pradet.

Adresse: Chemin des Bonnettes 83220 Le Pradet
Code postal: 83220
Caractéristiques et équipement du lieux: Douche, Parking gratuit
Type de plage: Criques, Plage de sable
  • Crique du Monaco
  • Crique du Monaco
  • Crique du Monaco