Calanque des Athenors

Calanque des Athenors
Nom de l'endroit: Calanque des Athenors
Brève description: La calanque des Athénors est une jolie crique installée dans un aspect grandiose afin de jouir la beauté de la côte bleue. Un petit golfe dans le département de l’Ensuès la Redonne, elle est située au milieu du port de la Redonne et la crique des Figuières. Elle est caractérisée par un bord de mer finement sablé. C’est une plage typique sauvage. Le littoral est constitué par des galets.
Description complète:

Habituellement, les naturistes y viennent pour le plaisir de contempler sa beauté  et se relâcher en dehors des vues et des curieux. En plus du spot plongé, ils peuvent nager et apprécier la luminosité de l’océan, dans une ambiance chaleureuse. Par contre, des aquashoes sont à prévoir parce que la côte comporte des oursins.

L’accès dans la rive est assez difficile. Cependant cela n’empêche pas les nudistes et les baigneurs de vivre un séjour inoubliable. C’est un endroit moyennement fréquenté par des randonneurs et les vacanciers.

Comment se rendre sur la calanque des Athénors

Il y a deux chemins possibles pour se rendre sur cette agréable calanque: la première est de stationner sur la gare de La Redonne et monter la rue droite. Marcher environ 15 minutes afin d’arriver sur la mer. On peut tout aussi bien emprunter la direction de Méjean en partant de La Redonne, se ranger au bord de la route après la première montée. On reprend ensuite le chemin à pied pour accéder à la crique.

Adresse: Ch des Athénors 13820 Ensuès-la-Redonne
Code postal: 13820
Loisirs: Spot plongée
Type de plage: Criques, Plage de galets
  • Calanque des Athenors
  • Calanque des Athenors
  • Calanque des Athenors