Crique des Armels

Crique des Armels
Nom de l'endroit: Crique des Armels
Brève description: Armel vient du breton « Ourmel » qui signifie « ormeaux », une espèce sauvage. Une espèce en voie de disparition. Une plage avec des espèces comme ça, c’est rarissime. Ils sont nichés dans ce bel endroit naturiste sous les rochers. Cette plage fait partie des plages les plus convoitées par les naturistes grâce à ses trésors naturels et la beauté du paysage. Un endroit très ensoleillé et isolé en plus.
Description complète:

La crique des Armels est très calme, il vaut mieux s’y rendre lorsque la marée est basse. Durant la marée haute, la plage est remarquablement réduite. Cette dernière est très calme et discrète. La crique est très profonde. Les naturistes peuvent alors se mettre à leur aise afin de profiter de la tranquillité de la plage et de jouir de la nature sans pour autant se soucier de se faire remarquer par les autres. Il est également possible de faire un peu de pêche et de plongée.

Comment arriver à la plage des Armels de Belle Ile en Mer?

Suivre le long de la route côtière depuis le Palais. Continuer sur le Ramonet pour arriver par la suite à un virage. Puis suivre la côte et tourner à gauche pour rejoindre l’impasse de Fort Ramonet. Une fois arrivé à cette plage voisine, la plage des Armels n’y est plus loin mais juste à côté.

 

Adresse: Impasse de Fort Ramonet 56360 Le Palais
Code postal: 56360
Loisirs: Pêche possible, Spot plongée
Type de plage: Criques, Ombre, Plage de galets, Plage de sable
  • Crique des Armels
  • Crique des Armels
  • Crique des Armels