La Crique du Cap Estel

La Crique du Cap Estel
La Crique du Cap Estel
En général, les criques du Cap Estel se trouvent entre le littoral de Saint-Laurent d’Eze et le Cap Estel. Elles sont constituées par des sables fins et des galets. Notamment, ces golfes ont apprivoisé par les hommes pratiquants le naturiste. Probablement à cause de son accès compliqué et difficile.

À la recherche d’une ambiance masculine, la crique d’Estel est idéale afin de vivre une journée naturiste en plein cœur du merveilleux endroit dans la commune Saint-Laurent.

La plus agréable des calanques se trouve à environ 10 minutes de marches depuis le littoral de Saint-Laurent. Elle se caractérise par une combinaison de graviers et de récifs sur le bord. Elle dispose d’abris de rochers pour se reposer, donc il faut penser à apporter un crème et des lunettes pour se protéger du soleil. Ainsi que d’un matelas doux pour s’allonger confortablement. Venir se baigner dans l’océan limpide du littoral avec la paix et le calme absolu à l’ esprit. L’endroit est également sauvage. Elle dispose des végétations typiques dans la région. La vue sur le Cap Mala est tout aussi intéressante. C’est un lieu magique. En outre  un parking gratuit est à la disposition des véhicules.

Le chemin à suivre pour se rendre sur la crique du Cap Estel

Afin de rejoindre ce golfe situé dans le Cap Estel, il faut partir sur la plage Saint-Laurent d’Eze, puis se diriger  sur la droite. Prendre ensuite la descente, puis poursuivre sur la ruelle à travers les falaises. Il faut faire attention parce que certaines voies sont difficiles.

 

Av Raymond Poincaré 06360 Èze
06360
Parking gratuit
Criques, Plage de galets, Plage de sable
  • La Crique du Cap Estel
  • La Crique du Cap Estel
  • La Crique du Cap Estel