La Crique de Peg An Toll

La Crique de Peg An Toll
Nom de l'endroit: La Crique de Peg An Toll
Brève description: Situé au Sud de l’île de Groix, la Criques de Peg an Toll se classe parmi les plus prisées du Morbihan. Le Sud de Groix abrite plusieurs petites criques rapprochées, où l’on trouve sur quelques-unes des naturistes qui s’adonnent à leur pratique. Plusieurs d’entre ces criques sont facilement accessibles, et d’autres seulement par la varappe
Description complète:

À Peg an Toll, autrement appelé Trou de l’’enfer, le naturisme n’est pas encore officiellement officiel, mais on aperçoit quand même plusieurs baigneurs sans maillot dans les parages. Et cela ne semble pas déranger les autres, c’est-à-dire les ‘textiles’, ils cohabitent très bien ensemble. La crique possède plusieurs atouts : cadre naturel, eau exceptionnellement claire et limpide. Son sable fin, est idéal pour diverses activités nautiques. Il y a aussi des galets sur quelques surfaces de l’endroit. À part cela, on peut profiter de l’ombre, pendant la matinée, grâce aux falaises. La pêche est possible à Peg an Toll, donc cela fait une activité de plus. Ce sont seulement les équipements qui manquent à cette plage. Cependant, c’est un lieu qui n’est pas difficilement accessible, alors, tout le monde peut y aller, naturistes ou textiles, y trouveront leur propre bonheur.

Comment se rendre à la crique Peg an Toll?

La Crique de Peg an Toll se situe entre la crique des Curés et la crique Stank. Elles font toutes deux parties des criques de l’île de Groix. Pour s’y rendre, rendez-vous au Trou de l’Enfer, pour ensuite prendre le sentier côtier.

Adresse: Trou de l’Enfer 56590 Groix
Code postal: 56590
Loisirs: Pêche possible
Type de plage: Criques, Ombre, Plage de galets, Plage de sable
  • La Crique de Peg An Toll
  • La Crique de Peg An Toll
  • La Crique de Peg An Toll