Sélection des meilleures plages naturistes en Espagne

Malgré le fait que les plages d’Espagne peuvent être des plages où il est légal de pratiquer la nudité sociale, la plupart des naturistes préfèrent passer du bon temps sur des plages naturistes privées. Cet article dévoile une sélection des meilleures plages naturistes en Espagne.

La plage naturiste Barinatxe Sopelana

Cette plage naturiste réputée par des sables fins et des eaux claires est située sur la côte nord de l’Espagne. La course annuelle aux naturistes du trophée Patxi Ros est un évènement unique qui renforce la notoriété de cette plage chaque année. Il s’agit de l’évènement naturiste à ne pas manquer dans le nord de l’Espagne. En plus, cette plage est facile d’accès. Il suffit de prendre un train pour rejoindre la ville de Sopelana depuis Bilbao. Il s’agit de l’endroit idéal pour passer une belle journée à la plage totalement nue. Mais à proximité se trouve également une plage textile pour ceux qui souhaitent de temps à autre de porter un maillot de bain.

Les plages naturistes à Sitges

Les plages naturistes à Sitges, situées entre Sant Sebastia et le port d’Aiguadolç, figurent parmi les meilleures plages naturistes d’Espagne. Elles sont connues particulièrement par leur facilité d’accès. Il s’agit de l’endroit idéal pour abandonner ses vêtements. En plus, il est facilement accessible en bus ou en train. À savoir qu’il existe également une autre plage naturiste à côté à Playa del Hombre Muerto, qui est principalement gay. Pour ceux qui sont en familles ou entre amis, ils pourront passer également d’agréables moments plus hauts, sur la côte nord de Sitges à Vallcarca à Cala Morisca. Il s’agit d’une petite ville balnéaire avec une plage totalement naturiste pour profiter du soleil. En plus, des restaurants de haute cuisine sont disponibles au bord de l’océan.

La Plage d’El Torn en Tarragone

Cette belle plage située à quelques heures de la côte de Barcelone, de l’autre côté de Tarragone en Catalogne est considérée comme l’un des endroits les plus prisés par les naturistes locaux et étrangers. Il est important de souligner que Playa El Torn est l’une des plus grandes et des plus grandes plages naturistes d’Espagne. Il faut y aller en voiture et les touristes peuvent en louer s’ils n’en possèdent pas. La majorité des naturistes préfèrent passer d’agréables séjours dans cet endroit. Il est parfait pour une nuit de camping à Barcelone pour ceux qui souhaitent séjourner dans le camp naturiste El Templo del Sol.

La plage Mar Bella Beach de Barcelone

Toujours dans la ville de Barcelone, la plage Mar Bella Beach est considérée comme l’une des meilleures plages naturistes d’Espagne. Elle se trouve à quelques pas au nord de la plage principale de Barceloneta. Il est important de savoir que cette plage est l’une des rares plages naturistes de Cataglogne. Elle est également la seule accessible en métro, ce qui facilite son accès. Il suffit de descendre à l’arrêt de Selva de Mar sur la ligne 4 et d’effectuer quelques pas pour arriver jusqu’à la mer. En plus, il y a des toilettes et des vestiaires sur cette plage. Les amateurs de sports trouveront du plaisir en passant une journée sur la plage Mar Bella Beach grâce aux installations sportives en plein air qui se trouvent à proximité.

La plage de Torimbia Lanes

Cette plage est célèbre par les montagnes verdoyantes qui l’entourent, sa plage de sable blanc et ses eaux d’un bleu profond. La plupart des naturistes préfèrent passer de bons moments dans cet endroit, car il semble être un endroit jamais touché par la main de l’homme. Son état naturel et sauvage attire de plus en plus d’adeptes du naturisme. Le Torimbia, situé à Asturies n’est pas accessible aux voitures, mais uniquement à pied. Il s’agit d’une plage purement naturiste où la vue est à couper le souffle. Il est important de souligner que l’eau de cette partie de la mer Cantabrique est particulièrement froide.

La plage Barronal de Nijar

Située dans l’Almeria, il s’agit de la plage purement naturiste. Les vêtements sont strictement interdits dans ce magnifique endroit. À savoir qu’il faut laisser sa voiture à Los Genevoses, un endroit situé à 3 kilomètres de la plage. Pour y accéder, il faut donc marcher quelques mètres. Il est utile de souligner que cette plage est particulièrement célèbre pour la couleur grisâtre de ses sables. Le climat envoutant de cette partie de l’Espagne ne fait que renforcer également sa notoriété. Il s’agit de l’une des meilleures plages préférées des Espagnols et des étrangers.

La plage de Phare de Roche

Située dans le Conil de la Frontera à Cadix, cette merveilleuse plage est célèbre pour ses grottes. Il existe 9 grottes sur la côte de Roche protégeant les rafales de vent venant de l’est qui soufflent dans cette région. Les naturistes adorent admirer la beauté naturelle de ces grottes. La plupart d’entre eux prennent le temps de se balader nu dans une grotte difficile d’accès se trouvant à quelques mètres du phare en période de basse marée. En période de haute marée, il est assez dangereux de s’y promener.

La plage Las Gaviotas

Se trouvant à trois kilomètres du quartier de San Andrés de Ténérife, la plage Las Gaviotas est considérée également comme l’une des plages les plus fréquentées d’Espagne. Cet endroit dispose d’un espace naturiste et textile. Il est important de souligner que Las Gaviotas est devenu la sœur naturiste de la plage de Las Teresitas. Cette plage se distingue particulièrement par sa bande de sable assez étroite. Il est possible de se retrouver dans l’eau presque sans s’en rendre compte sur cette plage. Étant que cette plage est très fréquentée par beaucoup de naturistes, il est conseillé d’y venir tôt afin de ne pas se confronter aux problèmes de parking.

La plage la Cala de Roques Planes

Située à Calonge en Girona, cette plage est l’une des rares plages d’Espagne. Elle est célèbre pour ses sables qui ne sont pas très nombreux, mais par contre, elle comporte de nombreuses roches plates. La plupart des naturistes prennent plaisir de s’allonger sur ces dernières en y étalant leur serviette afin de bien profiter du soleil et de la vue. Pour ceux qui désirent découvrir le paradis naturiste, il est conseillé de se rendre sur cette partie de la Costa Brava. En plus, cet endroit est facile d’accès. Il suffit de laisser sa voiture à Sant Antoni de Calonge sur le parking de la tour Martina et d’effectuer une petite marche d’environ 15 minutes au sud pour arriver sur cette magnifique plage.

La plage Coll Baix à Majorque

Située à Majorque dans les iles Baléares d’Espagne, la plage Coll Baix est un endroit à ne pas manquer pour les nudistes. Elle est célèbre pour son état sauvage et naturel ainsi que son emplacement assez éloigné. Cet endroit est idéal pour ceux qui souhaitent s’évader un peu dans un environnement purement naturel et dans un endroit calme et discret. Il s’agit d’une plage isolée entourée de longues falaises. La plupart des naturistes s’y rendent en bateau quittant le port d’Alcudia. Mais il est également possible de s’y rendre en voiture en suivant la route qui longe la montagne depuis Alcudia.

La Plage de Maspalomas à San Bartolomé de Tirajana, grande Canarie

Située à San Bartolomé de Tirajane dans la grande Canarie, la plage de Maspalomas est considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne pour pratiquer le naturisme. Il s’agit d’une zone spéciale entre Playa del Ingles et Faro de Maspalomas, célèbre pour ses immenses dunes et une mer très calme. Il est important de savoir que cette plage est divisée entre le naturisme et le textile. Et à savoir que cet endroit comporte des magasins et des restaurants pour répondre aux besoins des clients.