Sélection des meilleures plages naturistes en Allemagne

En Allemagne, le naturisme est non sexuel et le fait d’être nu est perçu comme une condition préalable à une bonne santé. Dans ce pays, le naturisme n’est pas rare surtout à l’Est. Et il existe des plages naturistes au choix avec leurs particularités. Voici une sélection des meilleures plages naturistes en Allemagne.

La plage de l’île de Sylt

Située à l’extrême nord de l’Allemagne, la plage de l’île de Sylt est la meilleure plage naturiste de ce pays. Elle est particulièrement réputée pour son climat sain, ses paysages de dunes impressionnants et ses plages préservées. Elle est accessible depuis l’aéroport international d’Hambourg, en passant par le port danois Havney à List, une ville située au nord de Sylt. Les naturistes pourront y accéder en train, en voiture ou en bus. La plage de l’île de Sylt constitue la meilleure destination naturiste pour profiter d’une journée agréable sans vêtements.À noter que la première plage naturiste officielle d’Allemagne a été fondée dans les années 1920 à Sylt. C’est pourquoi cet endroit continue d’attirer les amoureux du naturisme. Les vastes étendues de plages de sable fin avec des dunes ondulantes et des eaux claires procurent un pur plaisir pour les naturistes. En plus, ils pourront profiter des hôtels et des restaurants présents dans cet endroit. La majorité des naturistes du monde entier souhaitent profiter d’une belle journée dans ce lieu légendaire du naturisme allemand, pour profiter de la beauté de ses plages ou observer des phoques.

La plage deWannsee

La plage de Wannsee, située à Berlin-Ouest,figure parmi les célèbres stations naturistes d’Allemagne. Elle est reconnue particulièrement par sa facilité d’accès via les transports en commun.Dans cet endroit, tout peut se pratiquer nu, en profitant du sable mou de la côte de lamer Baltique. Il s’agit d’un cadre bien aménagé et confortable offrant de nombreuses activités. Les naturistes pourront se détendre sur une chaise de plage, profiter d’une bonne baignade dans des eaux limpides de la mer Baltique,faire une partie de beach-volley ou effectuer du pédalo. Les enfants trouver ont du plaisir dans une aire de jeux et un toboggan. Toute la famille peut profiter du naturisme dans cette plage considérée comme la meilleure plage d’Europe. Pour ceux qui désirent passer de merveilleuses vacances, il ne faut pas manquer de se rendre dans cette belle plage de Wannesee pour profiter pleinement du soleil à la mer en pratiquant la nudité.

La plage de l’île de Rügen

La plage de l’île de Rügen est la plus populaire et la plus fréquentée d’Allemagne. Située au nord de la mer Baltique, elle est considérée comme l’une des destinations privilégiées par les naturistes grâce à ses falaises de craie blanche impressionnante. Elle est également célèbre pour ses vastes étendues de sable. Il est important de savoir que cette plage est également fréquentée par les non-pratiquants du naturisme, mais ces derniers ne posent plus problème à voir une foule totalement nue. Il est également possible de visiter les villes côtières comme Sassnitz, Sellin etBinz. Pour accéder à la plage de l’île de Rügen, il est possible de s’y rendre directement depuis Berlin ou une autre ville allemande. Il faut environ 4heures de train ou 5 h en bus pour pouvoir se rendre à cette belle plage.Pour ceux qui veulent s’y rendre en voiture personnelle, il est possible de prendre la direction vers le nord sur l’A24, l’A19 en direction de Rostock etsur l’A20 en direction de Stralsund tout en suivant les panneaux indiquantRügen.

Les plages de l’île de Borkum

Située sur la magnifique mer du Nord, enBasse-Saxe en Allemagne, la plage de l’île de Borkum offre 3 merveilleuses plages blanches comme neige. Elles sont considérées comme les meilleures plages naturistes d’Allemagne. Il s’agit de l’endroit formé par la fusion de deux îles auparavant séparées. Il est important de savoir que la plage naturiste se trouve à l’extérieur de la ville, à côté de la réserve naturelle d’Ostdünen. Ils’agit de l’une des plages naturistes les plus prisées d’Allemagne, grâce à salongue plage de sable avec des dunes vallonnées, des terrains de beach-volleyainsi que des pistes pour les chiens. Il est également utile de souligner que cette plage comporte des terrains de jeux pour les enfants ainsi que des saunas. Il est également facile d’accès ; il suffit de prendre un train ou des voitures depuis Emden ou depuis Eemshaven aux Pays-Bas.À savoir que les voitures sont généralement interdites en période estivale. Elles ne sont permises dans la ville de Borkum qu’en basse saison. Pour accéder directement à la plage, il est conseillé de prendre le train BorkumerKleinbahn. Les naturistes ne seront pas déçus de choisir les plages de l’île de Borkum pour passer de merveilleuses vacances.

Les plagesnues de Munich

La ville de Munich comporte de nombreuses plages pour pratiquer la nudité en toute liberté. À savoir que la Bavière, célèbre pour ses montagnes envoutantes, dispose de merveilleuses plages naturistes où se baigner tout nu procure un pur plaisir. Les naturistes pourront égalementprofiter d’une bonne baignade dans le plus grand lac de Munich, leFeldmochinger Sée. Ce dernier est particulièrement célèbre pour son eau parfaitement claire. Situé au nord de Munich, le lac Feringa est l’une des destinations les plus prisées d’Allemagne. Il offre un emplacement idéal pour les naturistes. Au centre-ville de Munich se trouve également la rivière Isar. Pour ceux qui souhaitent se détendre après une bonne baignade à la plage ou dans les lacs, ils peuvent s’allonger sur le jardin à l’anglais de Munich. Il est utile de rappeler qu’il s’agit d’un endroit réputé, destiné exclusivement pour le naturisme depuis les années 1960. À savoir que ces endroits sont faciles d’accès en optant simplement pour les transports en commun comme le métro, le bus ou le tramway.

La plage de l’île d’Usedom

L’île d’Usedom, divisée entre l’Allemagne et la Pologne, est l’une des régions allemandes qui comportent plusieurs plages splendides. Les naturistes pourront passer de bonnes vacances dans les stations balnéaires couvrant une longue plage de plusieurs kilomètres. La plage de l’île d’Usedom est considérée comme la plus longue plage d’Europe avec des bâtiments et des villas romantiques du 19e siècle. Il est utile de souligner qu’AhlbeckBeach est considérée comme la plus belle plage nudiste d’Usedom. Elle est célèbre depuis les années 1950 et fait partie des meilleurs camps naturistes implantés en Allemagne depuis ce temps. Ces différents endroits ne cessent d’attirer de plus en plus de pratiquants du naturisme. En plus, les plages de l’île d’Usedom sont toutes faciles d’accès. Elles nécessitent généralement un trajet de 4 heures de train environ depuis Berlin.

La plage de Warnemünde

Située dans le quartier de Rostock sur la mer Baltique, la plage de Warnemünde est le meilleur endroit pour se libérer de ses vêtements sans soucis et se détendre dans un décor de rêve. Son sable étincelant et son eau parfaitement claire attirent la plupart des naturistes allemands et étrangers. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Allemagne. Il est utile de rappeler que ce bel emplacement a été fondé au 13esiècle et continue d’impressionner les vacanciers. À savoir qu’à l’heure actuelle, il est possible de trouver l’un des navires de croisières les plus prisées au monde dans cet endroit.La plage de Warnemünde offre plusieurs possibilités de baignade pour les naturistes. Il est également accessible en moins de 3 heures de train depuis Berlin. À savoir que dans cette région d’Allemagne, il est possible d’effectuer de la voile grâce au faible courant de la mer de la place de Warnemünde.