Plage de Sainte Barbe

Plage de Sainte Barbe
Nom de l'endroit: Plage de Sainte Barbe
Brève description: Une plage de sable sauvage située au nord de la presqu’île Quiberon, la plage de la sainte barbe est accessible à tout le monde. C’est le bord de mer parfait pour profiter d’une belle baignade ou admirer une couchée de soleil. Elle permet aux naturistes de passer une promenade tranquille et avec discrétion. Une zone de 250 mètres est réservée pour ces derniers, des panneaux affichant les limites sont présents sur le lieu.
Description complète:

Cette plage  dispose  de divers loisirs distrayants tels que le surf, la zone de kitesurf et la pêche. Dans la partie nord vers Elven, il y  a des activités agréables pour les pratiquants des sports aquatiques. Comme sur plein d’autres plages, les chiens tenus en laisse par leurs maitres sont acceptés sur tout le rivage.

C’est toujours prudent de demander l’avis d’un professionnel du bord. Ceci afin d’éviter la noyade ainsi que de limiter les dégâts qui peuvent se passer dans la mer. Une surveillance mobile et compétente est à la disposition des plongeurs pour toute la saison. Elle répond à toutes les questions et donne les consignes adéquates afin de nager en toute sécurité. Un parking gratuit est réservé à l’extérieur de la façade ainsi que les différents équipements nécessaires à l’endroit : douches et w.-c.

Comment se rendre sur la plage

A pieds, on peut débusquer sur la plage en traversant les dunes. En partant de Plouharnel, on prend la   D768 jusqu’à la rue de la plage, en la suivant après, on arrive mais juste avant la plage, un parking gratuit, assez grand pour tout le monde est là..

 

Adresse: Rue de la plage Sainte-Barbe 56340 Plouharnel
Code postal: 56340
Caractéristiques et équipement du lieux: Douche, Parking gratuit, Plage surveillée en saison, WC
Loisirs: Pêche possible, Sports nautiques, Spot de surf, Zone kitesur
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de Sainte Barbe
  • Plage de Sainte Barbe
  • Plage de Sainte Barbe