Plage du Dotchot

Plage du Dotchot
Nom de l'endroit: Plage du Dotchot
Brève description: La plage du Dotchot est une petite plage paradisiaque perchée en plein cœur de l’Anse de Herlin, Très bien cachée sur la splendide Île de Belle-Île-en-Mer. Elle se trouve juste à côté du village de Bangor. C’est une plage intime et idyllique avec ses falaises stockant de la chaleur, du sable plus brûlant qu’ailleurs.
Description complète:

Elle est l’une des deux plages naturistes de Belle-Ile. Il faut s’attendre de temps à autre à croiser sur les lieux des « sans-maillots ». Entourée par de grosses et de hautes falaises, la baignade n’est pas trop risquée car la mer est très claire avec une température moyenne et ambiante. La plage baigne complètement dans le soleil, on aura bien sa dose.  En plus, les rochers ou les grottes assureront la protection de la peau en cas de bronzage de trop. On peut aussi squatter à l’ombre tout en restant à l’aise avec la nudité. Une plage naturiste dans toute sa splendeur. De quoi assouvir sa soif de communion avec la nature.

Comment y accéder ?

C’est un petit coin situé sur l’Île de Belle-Ile-en-Mer. L’accès est quelque peu difficile. Pour y parvenir, il faut descendre par de rudes rochers retenus par des cordes tendues.

On ne peut pas s’y rendre en voiture, il faut y aller à pied. Donc, il faut partir du Hameau de Calastren pour rejoindre les deux-roues en descendant sur le sentier.

Mais au cas où on veut y aller quand même en voiture, il faut prendre à droite à la sortie du hameau de Bordroubant, puis il faut laisser les voitures dans le pré et descendre après par le sentier à chèvre.

 

Adresse: te de Calastren puis sentier 56360 Bangor – Belle-Île-en-Mer
Code postal: 56360
Loisirs: Pêche possible, Spot plongée
Type de plage: Criques, Ombre, Plage de sable
  • Plage du Dotchot
  • Plage du Dotchot
  • Plage du Dotchot