Plage de Kerminihy

Plage de Kerminihy
Nom de l'endroit: Plage de Kerminihy
Brève description: La plage de Kerminihy se trouve à Erdeven, c’est l’une des plages les plus prisées de la commune. Elle se situe au sud de l’embouchure de la rivière d’Etel. C’est une très jolie et longue plage composée de sable fin, elle s’étend jusqu’à un peu plus de 1500 mètres.
Description complète:

Il s’agit d’une plage très recommandée par ceux qui y sont déjà passés. Kerminihy se démarque en étant un mélange de plages naturiste-textile. Il semble bien que les deux n’aient aucun problème à cohabiter ensemble. Le naturisme s’accepte donc bien sur cette plage. D’ailleurs, l’office du tourisme de la commune le fait savoir. Les naturistes ont leur propre camp, c’est indiqué et délimité par des panneaux.

Noter quand même que la partie la plus au nord, au niveau de l’embouchure de l’Etel s’avère dangereuse pour la baignade. Il y a de fortes vagues avec courants, donc la vigilance est fortement recommandée. Par contre, les zones centrales et sud se conseillent mieux pour la baignade, puisqu’elles sont moins dangereuses. Pour les amoureux des randonnés à pied, on leur conseille de prendre le chemin des dunes et de profiter de la plage en direction de Quiberon. L’accès à la plage de Kerminihy est facile, elle a un grand parking gratuit, situé juste à proximité. On regrette seulement l’absence d’équipements sur la plage, il n’y que du sable et des dunes.

Comment trouver la plage de Kerminihy?

En partant du centre de la commune d’Erdeven, il faut emprunter la rue de stade, puis la route de Kerminihy. Arrivé au rond-point, prendre la rue de Groix qui permet d’atterrir sur le parking de la plage.

Adresse: Rte de Kerminihy 56410 Erdeven
Code postal: 56410
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Loisirs: Pêche possible
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy
  • Plage de Kerminihy