Plage des Galères Locmaria

Plage des Galères Locmaria
Nom de l'endroit: Plage des Galères Locmaria
Brève description: La plage des Galères, se trouvant à l’extrémité de l’île Belle-Ile, est une belle plage à laquelle le naturisme n’est qu’en partie tolérée. Mais la communauté a quand même trouvé de quoi se réjouir sur la partie centrale.
Description complète:

La mer est très claire. Et les naturistes trouvent surtout leur repère dans les criques. Là, ils peuvent être en contact avec la nature, directement et librement. Et à l’abri des regards. Et ce même si certaines criques disparaissent à marée haute. Les adeptes ont même le droit d’y pêcher à la marée basse, s’ils arrivent à trouver un bon rocher pour s’installer. Un petit fort et le phare font aussi le charme de cette plage. Diverses activités alléchantes peuvent sont popssibles sur cette plage, comme la baignade, le ramassage de moules, de crabes. En plus de cela, les rochers recouverts des ciments permettent aux nageurs de profiter du soleil confortablement. En effet ils constituent une ombre propre à cette plage. Et éventuellement un abri en cas d’orage. Malgré le fait qu’elle soit peu fréquentée, elle reste toujours une plage très calme et attirante.

Comment y parvenir ?

Vraiment difficile de résister à une plage favorisée par un temps sec et ensoleillé. Pour parvenir à la plage des Galères, prendre d’abord la route côtière de Palais. Puis, tourner à gauche une fois avoir localisé le panneau « Kerdonis ». Puis prendre la route secondaire moissonnée. Puis, suivre la route jusqu’à la petite aire de stationnement qui domine la mer. Une fois arrivé, marcher à pied sur le sentier côtier à droite. Continuer jusqu’à repérer un vallon boisé, là où il y a un passage durement accessible vers le milieu de la plage. Sinon, on peut aussi, venir tant bien que mal, depuis les rochers.

Adresse: Rte côtière 56360 Belle-Ile – Locmaria
Code postal: 56360
Loisirs: Pêche possible
Type de plage: Criques, Ombre, Plage de sable
  • Plage des Galères Locmaria
  • Plage des Galères Locmaria
  • Plage des Galères Locmaria
  • Plage des Galères Locmaria