Plage de Kaolins

Plage de Kaolins
Nom de l'endroit: Plage de Kaolins
Brève description: La plage de Kaolins se trouve à Fort-Bloqué dans la commune de Ploemeur. Le naturisme y est pratiqué depuis longtemps et est très bien toléré, il n’y a vraiment pas aucune ambiguïté ni incompréhension entre les textiles et les naturistes
Description complète:

Il existe bel et bien un arrêté municipal qui date de juillet 2017 permettant le naturisme, mais cela, uniquement sur la plage.  Par contre il est formellement défendu sur les dunes et les criques.  Ce fameux bord de mer se localise à l’ouest de la station en face du golf, et fait environ 800mètres de longueur. L’endroit se fait toujours surveiller en été, surtout les après-midis. Cette plage possède un environnement bien protégé. Il existe une parfaite cohabitation entre les ‘culs nus’ et les ‘textiles’ sur cette belle et vaste plage. A côté du nudisme, il est également possible de pratiquer un peu de pêche et du surf.

Pour y aller

Pour se rendre sur la plage il faut se diriger vers la partie du Fort-Bloqué par la D152. A l’entrée du golf on aperçoit en premier sur la droite un grand parking. On continue sur la départementale après. Il y a un deuxième parking à l’extrémité de la plage au niveau du poste du secours. En haute saison, plusieurs sentiers aménagés permettent aussi de rejoindre le bord. Et la route se transforme également en parking, en haute saison.

Adresse: Bd de l’Atlantique 56270 Ploemeur
Code postal: 56270
Caractéristiques et équipement du lieux: Douche, Parking gratuit, Plage surveillée en saison
Loisirs: Pêche possible, Spot de surf
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de Kaolins
  • Plage de Kaolins
  • Plage de Kaolins
  • Plage de Kaolins