Vendée

Plage de la Pointe d’Arcay
La plage naturiste de la pointe d’Arçay est la plus grande des plages de Vendée. Elle se trouve au sud de la ville, tout au bout de la presqu’île. C’est une plage constituée de sable fin adossée à des dunes. Elle est très vaste, elle commence à la fin de la plage de la Barrique et ne se termine qu’à la pointe d’Arçay.
Plage de Luzeronde
Elle se situe au nord-ouest de Noirmentier-en-Île, c’est une grande plage qui se nomme La Plage de Luzéronde. Elle est très vaste, c’est un bon endroit pour des séjours en famille.
Plage de Parée Grollier
Une immense plage de sable blanc, étendue sur plusieurs kilomètres, se trouve à Notre Dame de Monts, entre la plage Lays et la plage Bois Soret. C’est la plage de Parée Grollier, accessible toute l’année pour pouvoir savourer un moment de gaieté familiale ou amicale.
Plage des Lays
La plage de Lays se situe à la limite de la commune de Notre Dame de Monts, juste au sud de la station balnéaire de la Barre des Monts. C’est une belle plage de sable blanc à ne pas rater pour une vraie pause dans la nature.
Plage du Petit Pont
La plage du Petit Pont est l’une de magnifiques plages de la Vendée.Elle se situe à3 kilomètres au nord de Brétignolles-sur-Mer et à 3kilomètres au sud de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C’est une plage naturiste avec du joli sable blanc.
La Grande Conche à l’Ile d’Yeu
Au sud de l’Île-d’Yeu se trouvent deux kilomètres de sable fin. Cette plage s’entoure de jolies petites dunes, se situant entre la pointe des Sablières et la pointe des Corbeaux.
Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer
La plage la plus sauvage de la Tranche sur Mer se trouve au nord de la station balnéaire. Elle est connue sous le nom de la plage de la Terrière.
Plage de Sauveterre à Olonne-sur-Mer
À Olonne sur Mer, dans la forêt domaniale, il y a une très grande plage. C’est un bel endroit qui n’a pas connu de changement. Elle a su rester dans son état naturel. Elle est très magnifique avec les dunes qui la bordent.
Plage des Salins de St-Hilaire-de Riez
La plage naturiste des Salins est une petite plage de quatre cent mètres de long. Elle se situe dans un endroit totalement sauvage. Elle se constitue de sable fin, bordée de dunes avec des nombreux pins qui accentuent encore la beauté du paysage