La Grande Conche à l’Ile d’Yeu
C’est une magnifique plage dans un milieu très protégé. Sans aucune trace d’urbanisation et fréquentée par tout le monde. Elle est la destination idéale pour une sortie ou un séjour en famille ou encore entre amis. Il y a deux zones séparées par le blockhaus. La plage classique commence au blockhaus jusqu’au nord-est. Beaucoup de familles y passent de journées inoubliables en jouissant de la beauté du paysage et de la fraîcheur de la mer. La partie sud de la plage se réserve aux pratiquants du naturisme. Ils savourent un bon moment dans la nature en été. Ils viennent en individuel ou en groupe, mais l’ambiance respectable sur cette plage les appelle pour y séjourner souvent.
En période estivale, au niveau de Fort Neuf, à la pointe des Corbeaux, on peut pratiquer le kitesurf en mois de juillet et d’août. Sur cette plage seulement que cette pratique a le droit d’être pendant la saison vacancière. Pourtant, le reste de l’année, ce sport est pratiquable sur toutes les autres plages de l’île.
Pour un séjour prolongé, plusieurs hébergements se trouvent à proximité de la plage de la Grande Cronche à l’Île-d’Yeu. Passer des vacances sur cette partie de l’île ne pose aucun problème sur ce côté-là. Il y a des appartements à louer pour les vacances. Un camping aussi est ouvert toute l’année, sans parler des hôtels où les chambres sont toutes confortables.
Quels sont les accès pour rejoindre cette magnifique plage ?
De nombreux sentiers ont été aménagés pour y accéder. Si on vient du nord, au niveau de l’Ilias se trouvent des accès pour atteindre le bord de la mer. Au sud, le seul sentier qui y mène se situe au bout de la route des Corbeaux.