Plage des Lays
La douceur du sable invite à se lézarder sous la chaleur du soleil. La plage classique, ouverte pour tout le monde, est sur la partie droite. C’est possible faire du char à voile. A gauche, à deux cents mètres de l’accès, est une zone pour les naturistes. On peut laisser le maillot pour profiter gaiement de la plage, que ce soit en famille ou entre amis.
Quant aux chiens, bien tenus en laisse, ils peuvent y accéder à une certaine période de l’année, pendant la marée basse. Si on souhaite rester plus d’une journée, on peut choisir entre les divers plans d’hébergement qui ne sont pas loin de la plage : les campings ou les hôtels.
Comment fait-on pour atteindre la plage des Lays ?
On peut rejoindre la plage en partant de la Fromentine, on suit la D38 qui va jusqu’à Notre Dame. Après trois kilomètres, il faut tourner à droite sur la rue de Guittonnière en accédant la route de la Rive. De là, on prend la droite puis on continue à gauche en suivant le panneau qui indique la forêt domaniale des Pays des Monts et la plage est au bout de la piste. En période estivale, le parking est bondé, il faut tout simplement se garer sur le long de la piste. C’est pourquoi, venir en vélo n’est pas une bonne idée.