Plage du Petit Pont

Plage du Petit Pont
Nom de l'endroit: Plage du Petit Pont
Brève description: La plage du Petit Pont est l’une de magnifiques plages de la Vendée.Elle se situe à3 kilomètres au nord de Brétignolles-sur-Mer et à 3kilomètres au sud de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C’est une plage naturiste avec du joli sable blanc.
Description complète:

C’est une plage vierge, qui s’apprécient par les amoureux de la nature pour se détendre. Mais de fortes vagues rendent la baignade difficile quelquefois. La plage du Petit Pont est très large, chercher de la place pour farnienter sous le soleil n’est pas un problème. Ce lieu se fréquente par des naturistes et de non-naturistes, surtout en été. C’est merveilleux de passer du temps sur cette plage en marée basse, mais dangereux en marée haute. Il n’y a pas de et la zone n’a aucun poste de secours. On y autorise les chiens s’ils restent à leurs laisses, mais ils n’ont pas le droit d’aller dans l’eau. À proximité de la plage se trouvent des lieux d’hébergement pour ceux qui veulent rester pour la nuit ou pour un long séjour.

Comment se rend-on à la plage du Petit Pont ?

En venant de Brétignolles-sur-Mer, on peut y accéder par le camping de Cyprès. On se dirige vers le nord sur la D38 allant vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie. On prend ensuite le chemin à gauche qui se dirige vers le parking. Puis, on laisse la voiture et on continue à pied. Il faut emprunter des sentiers pour atteindre la plage. Cette marche dure environ dix minutes car la distance entre le parking et la plage est à peu près cinq cent mètres.

Adresse: Le Petit Pont 85470 Bretignolles-sur-Mer
Code postal: 85470
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Type de plage: Plage de sable
  • Plage du Petit Pont
  • Plage du Petit Pont
  • Plage du Petit Pont