Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer

Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer
Nom de l'endroit: Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer
Brève description: La plage la plus sauvage de la Tranche sur Mer se trouve au nord de la station balnéaire. Elle est connue sous le nom de la plage de la Terrière.
Description complète:

C’est une plage de sable très vaste, qui s’étend sur deux kilomètres de long. Entourée de dunes et d’une forêt au nord, beaucoup d’activités peuvent se faire sur cette plage à part la baignade.  Il y a du char à voile, on peut aussi faire du surf. Le centre nautique propose aussi de différents jeux. En été, cette plage est sous surveillance afin d’éviter les accidents qui peuvent survenir à cause des trous et de forts courants. Cette zone est surtout favorable pour ceux qui aiment les sports nautiques. Elle leur offre de grosses vagues que les surfeurs apprécient tant.

Plage naturiste

Quant à la plage naturiste, elle se trouve au Nord, à trois cent mètres après le poste de secours. Les amoureux de la nature savourent, en toute intimité, un séjour agréable. Ils admirent le beau paysage en laissant le soleil caresser leur peau dénudée.

Chiens autorisés

Qu’en est-il des animaux de compagnie? Sur la partie de la plage non surveillée, les chiens sont autorisés de venir s’ils sont bien tenus en laisse. La plage de la Terrière est une destination à ne pas manquer si on veut passer des vacances en famille accompagnée de son animal de compagnie. En plus, trouver d’endroit où se loger ne pose aucun souci. Plusieurs hébergements se trouvent non loin de la plage.

Les accès pour se rendre à la plage de la Terrière

En fait, il faut longer la route en direction de la Terrière, puis prendre la rue de la Mer, et enfin la rue d’Espagne. On trouve un grand parking payant au bout de cette rue. À partir de là, plusieurs sentiers mènent directement à la plage, soit on passe par des dunes, soit on traverse la forêt de la Phare.

Adresse: Rue d’Espagne 85360 La Tranche-sur-Mer
Code postal: 85360
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking payant, Plage surveillée en saison, Restaurants, WC
Loisirs: Centre nautique, Char à Voile, Spot de surf
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer
  • Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer
  • Plage de la Terrière La Tranche -sur-Mer