Plage de la Pointe d’Arcay
Le naturisme a l’autorisation par un arrêté municipal dans cette zone. Beaucoup de naturistes passent beaucoup de temps sur cette plage. En marchant vers le sud, le paysage devient brut et il fait de plus en plus calme jusqu’à la pointe d’Arçay, on peut avoir l’impression d’être seuls au monde. Avec un soleil très généreux. Pour une merveilleuse baignade, la plage de la pointe d’Arçay est parfaite. L’eau reste stable avec une température ambiante. Le seul souci, ce sont les méduses qui sont nombreuses dans cette zone. Il faut bien ouvrir les yeux pour ne pas gâcher la merveilleuse journée dans la nature. Pour plus d’intimité, on peut chercher un recoin derrière les dunes.
Quant à l’hébergements, plusieurs établissements ouvrent leur porte pour que les vacanciers puissent passer la nuit à Faute-sur-Mer ou prendre plusieurs jours de congé. Il y a un hôtel, un camping, et d’autres appartements en location. Tout ça n’est pas loin du bord de l’océan.
Comment fait-on pour joindre la belle plage de la Pointe d’Arçay de la Faute-sur-Mer ?
On peut y accéder depuis la plage des Barriques en marchant durant un quart d’heure en prenant sur la gauche et en suivant la « Voie sans issue ». Après, on continue par le sentier forestier. On prend l’accès juste à droite et on ne laisse plus ce chemin jusqu’à ce qu’on arrive à la plage.