Plage de la Pointe d’Arcay

Plage de la Pointe d’Arcay
Nom de l'endroit: Plage de la Pointe d’Arcay
Brève description: La plage naturiste de la pointe d’Arçay est la plus grande des plages de Vendée. Elle se trouve au sud de la ville, tout au bout de la presqu’île. C’est une plage constituée de sable fin adossée à des dunes. Elle est très vaste, elle commence à la fin de la plage de la Barrique et ne se termine qu’à la pointe d’Arçay.
Description complète:

Le naturisme a l’autorisation par un arrêté municipal dans cette zone. Beaucoup de naturistes passent beaucoup de temps sur cette plage. En marchant vers le sud, le paysage devient brut et il fait de plus en plus calme jusqu’à la pointe d’Arçay, on peut avoir l’impression d’être seuls au monde.  Avec un soleil très généreux. Pour une merveilleuse baignade, la plage de la pointe d’Arçay est parfaite. L’eau reste stable avec une température ambiante. Le seul souci, ce sont les méduses qui sont nombreuses dans cette zone. Il faut bien ouvrir les yeux pour ne pas gâcher la merveilleuse journée dans la nature. Pour plus d’intimité, on peut chercher un recoin derrière les dunes.

Quant à l’hébergements, plusieurs établissements ouvrent leur porte pour que les vacanciers puissent passer la nuit à Faute-sur-Mer ou prendre plusieurs jours de congé. Il y a un hôtel, un camping, et d’autres appartements en location. Tout ça n’est pas loin du bord de l’océan.

Comment fait-on pour joindre la belle plage de la Pointe d’Arçay de la Faute-sur-Mer ?

On peut y accéder depuis la plage des Barriques en marchant durant un quart d’heure en prenant sur la gauche et en suivant la « Voie sans issue ». Après, on continue par le sentier forestier. On prend l’accès juste à droite et on ne laisse plus ce chemin jusqu’à ce qu’on arrive à la plage.

Adresse: Pointe d’Arçay 85460 La Faute-sur-Mer
Code postal: 85460
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de la Pointe d’Arcay
  • Plage de la Pointe d’Arcay
  • Plage de la Pointe d’Arcay