Beaux pieds

Comment avoir de beaux pieds à la plage

Avec l’été qui arrive, la période de la chaussure ouverte surgit. Beaucoup de défaut apparaissent pendant cette saison : ongles mal traités, durillons, cornes, etc. C’est pour cela qu’il faut bien préparer ses pieds ! Ces derniers peuvent être entretenus comme toute autre partie du corps. Il existe divers méthodes et moyens pour le faire, surtout si on dispose de bons réflexes et de bons produits. Nous vous conseillons de lire notre article pour avoir de beaux pieds pour cette période, mais aussi pour les différentes occasions surtout les sorties en plage.

Assurer l’hygiène de ses pieds avant tout !

Les pieds sont souvent négligés, ils sont toute la journée enfermés dans nos chaussures, c’est pour cela qu’on en prend pas soin. Pourtant rien n’empêche d’avoir de beaux pieds pour se sentir belle jusqu’au bout des ongles ! Prendre soin de ses pieds c’est avant tout de les garder propres.

Pour assurer leur propreté, il faut bien les savonner dans une eau tiède et bien évidemment les rincer et bien les sécher par la suite. Mais si vous sentez que vos pieds sont lourds après une rude journée, rien ne peut remplacer le bain de pieds. Tromper ses pieds dans de l’eau tiède ou chaude pendant 5 minutes pourra les soulager mais aussi les préparer aux soins. Vous pouvez même ajouter quelques ingrédients à cette eau pour personnaliser votre bain. Par exemple, vous pouvez y mettre les différentes huiles adaptables à vos besoins, tout dépend de ce que vous voulez comme bain. Ce site propose des produits testés et validés !

Ne pas oublier l’hydratation

Quand on applique une crème hydratante ou nourrissante pour le corps, on oublie souvent nos pieds pourtant ils nous portent toute la journée ! L’hydratation des pieds est très importante, car elle limite l’apparition de corne sous les pieds. En effet, cette dernière se forme à partir de la peau sèche qui s’amasse et durcit. Avec l’hydratation cette corne poussera moins vite.

Il existe plusieurs réflexes pour hydrater ses pieds. Vous pouvez utiliser les huiles adoucissantes comme l’huile d’amande douce, d’avoine, de coco, de germe de blé ou d’avocat, celles-ci sont très conseillées dans ce cas là. Elles peuvent être utilisées seules ou en mélangeant quelques unes entre elles. Si vous avez des pieds très secs, pensez à appliquer une couche épaisse de beurre sur vos pieds et la laisser toute la nuit. Vous pouvez utiliser par exemple du beurre de karité. Il faut juste refaire cette application pendant plusieurs jours pour faire disparaître les crevasses. A la fin, tachez de gommer vos pieds une à deux fois par semaine mais pas davantage, car la corne protège vos pieds. Appliquez par la suite une crème hydratante afin d’assouplir la peau.

Faire embellir ses ongles pour de plus beaux pieds !

Il ne faut pas oublier d’entretenir vos ongles ! Pour avoir des ongles en bonne santé, il ne faut pas les couper court. Il est conseillé d’utiliser un coupe ongle pour les avoir droits et une lime pour les coins et éviter les ongles incarnés. De cette manière votre ongle jouera le rôle de protecteur. Après avoir terminé, vous pouvez utiliser la couleur de vernis qui vous attire pour avoir des pieds plus beaux !