Plage

Checklist des accessoires indispensables à glisser dans un sac de plage

Pour qu’une journée à la plage se passe dans les meilleures conditions, il faut correctement se préparer et surtout avoir sur soi son sac avec les accessoires qu’il faut. Mais que mettre là-dedans ? Qu’est-ce qui est réellement primordial ? Zoom sur ce qu’il faut absolument avoir dans son sac de plage.

Une serviette et un maillot de bain

Le maillot de bain est évidemment indispensable pour ceux qui comptent se baigner ou même pour bronzer. Mais ce que les gens oublient presque souvent, c’est la serviette. Pourtant, elle est aussi utile. Et pour éviter de ramener du sable chez soi, les serviettes en microfibre sont très recommandées. De plus, elles sont moins encombrantes. Et en bonus, il faut emporter son petit masque et tube pour ses escapades dans l’eau (à voir sur https://equipement-plongee.com).

Une protection solaire et un chapeau

Les coups de soleil doivent être les ennemis de tous ceux qui veulent passer une bonne journée à la plage. C’est pour cela qu’une crème de protection solaire ou un écran solaire est nécessaire. Avant d’en acheter un flacon, il faut vérifier les différentes indications selon la température et le type de peau. Et bien sûr, pour compléter sa protection, il ne faut pas oublier le chapeau ou la casquette !

Des lunettes de soleil

De plus en plus vues sur les plages, les lunettes de soleil constituent également une protection (pour les yeux) contre l’éblouissement des rayons du soleil. Ici aussi, il existe des normes et des indications pour que la paire puisse vraiment agir en tant que protection, surtout pour les personnes qui ont des yeux sensibles.

Un livre ou un magazine

Si le paysage est parfait et que la journée est belle, il est quand même possible de s’ennuyer si nager ou jouer dans le sable n’est pas vraiment une passion. Pour éviter donc de poiroter sous le soleil alors que les autres s’amusent, autant emporter de quoi s’occuper. C’est pour cela qu’il est recommandé d’apporter des livres ou des magazines en tout genre, à lire en se relaxant sur sa serviette ou son transat. Sinon, pour réunir tout le monde, il y a aussi les jeux de société.

Un portefeuille « minimaliste »

Un sac de plage ce n’est pas une valise, il faut éviter de trop s’encombrer. Le mieux serait de prendre sur soi un petit portemonnaie à peine assez grand pour contenir quelques billets. Les sacs de plage eux-mêmes ont parfois des compartiments qui peuvent réellement servir de portefeuille.

Il est alors important de remplir son sac de plage de manière efficace en y mettant des accessoires vraiment utiles. Il faut savoir que l’espace disponible est réduit. Il va donc falloir faire quelques concessions. Mais cette petite checklist devrait pouvoir aider.