Plage de Chiosura

Plage de Chiosura
Nom de l'endroit: Plage de Chiosura
Brève description: La plage de Chiosura semble être une des plages la moins connue de la côte orientale Corse. C’est un avantage pour les naturistes qui sont en quête de sérénité ou qui cherchent à garder leur intimité. Sans aucunes contraintes, ces gens en mode dénudé peuvent savourer avec plaisir le contact direct avec la nature.
Description complète:

La plage de Chiosura se situe à 16 km au sud de Cervione, à 50 km au nord de Solenzara et 60 km au sud de Bastia. Quelques campings naturistes bordent cette magnifique plage. Ce qui y favorise la pratique du nudiste. Ces passionnés du naturisme  apprécient l’environnement sauvage de cette plage se trouvant au cœur du maquis Corse et de la forêt d’eucalyptus. D’ailleurs, des zones naturistes se trouvent à l’écart des accès pour tout public. Même si la fréquentation est plutôt mixte et familiale,  il est possible de trouver une place pour poser sa serviette. On autorise les chiens tenus en laisse à se promener sur la plage.

Pour  aller à cette plage, il faut partir de Cervione en prenant la N198 en direction de Solenzara. Puis, continuez tout droit et prenez la D17 sur 1,2 km. Il faut ensuite tourner à gauche et suivre le panneau qui indique la pizzeria chez Rose-Marie. Puis, on doit emprunter un sentier pendant environ 300m et passer à droite jusqu’au bout de votre chemin. Un petit parking s’y trouve pour garer les voitures. Enfin, un petit sentier conduit jusqu’à la plage de Chiosura.

Adresse: Chiosura – Furesta 20230 Linguizzetta
Code postal: 20232
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit, Restaurants
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de Chiosura
  • Plage de Chiosura
  • Plage de Chiosura