Plage de Capitello Porticcio

Plage de Capitello Porticcio
Plage de Capitello Porticcio
Pouvant accueillir quelques petites dizaines de personnes, la plage de Capitello à Porticcio est un véritable havre de paix et un lieu très intimiste ou les rochers forment plusieurs petites enclaves qui sans doute feront ravir les partisans du naturisme. Son emplacement à 2km de la station balnéaire reste un atout majeur pour que les visiteurs puissent profiter de ce joli petit coin de paradis.

Située au nord de la plage de la Viva, la plage de Capitello est facile à repérer grâce à la Tour de Capitello et à l’étang de Casavone. D’ailleurs, c’est à partir de cette tour qu’on peut accepter le naturisme mais la pratique se prolonge jusqu’à l’aéroport. La plage dispose d’un parking gratuit et une paillotte au niveau desquels la fréquentation est familiale. Très belle plage, la plage de Capitello offre à ses visiteurs l’opportunité de se baigner dans les petites criques isolées même en plein été car elle n’est pas très fréquentée. C’est l’endroit idéal pour les naturistes de se mettre à l’aise dans leur nudité.

Pour accéder à cette belle plage naturiste, suivre au départ d’Ajaccio en direction de Porticcio la N196. Ensuite, puis on prend la D565 sur environ 2,5 km. Puis on tourne à droite et on suit les panneaux indiquant la paillotte et des hôtels. Enfin, on continue sur 700m jusqu’à ce qu’on trouve un parking gratuit.

 

Voir sur Google maps
Tour de Capitella 20128 Grosseto-Prugna
20128
Parking gratuit, Restaurants
Plage de sable
  • Plage de Capitello Porticcio
  • Plage de Capitello Porticcio
  • Plage de Capitello Porticcio