Plage des Engraviers
C’est une plage naturiste parce que des ‘sans maillots’ sont sur la partie droite du littoral, il y a des coins ombragés grâce aux rochers présents sur le lieu. C’est également pratique pour les promeneurs qui cherchent la discrétion et le calme.
En étant la plus sauvage, elle couvre une vaste étendue d’arborisation des plus vierges de la région. Une balade tout le long du sentier est un réel relâchement et une sensation de bien-être.
La pureté de l’océan est fascinante ainsi que la découverte des débris cachée sous l’eau. Du côté de la lunette aquatique et du tuba, les baigneurs prennent du plaisir en pratiquant le spot plongé. Sans oublier la superbe vue que l’endroit offre sur sa hauteur.
Quoique le chemin qui mène sur le rivage soit complexe, les randonneurs sont fréquents afin de vivre une exploration vivante et enrichissante sur la plage et ses alentours. Un endroit idéal pour passer une journée radieuse.
Comment se rendre sur la plage des Engraviers ?
Il n’y a qu’un seul accès pour se rendre sur la rive de la Baie, en partant de la plage du Capélan qui se trouve à environ 15 minutes de chemin. Traverser les criques environnantes. Et on est sur la plage.