Plage de Jovat à la Croix-Valmer

Plage de Jovat à la Croix-Valmer
Plage de Jovat à la Croix-Valmer
Une splendide plage installée dans deux criques, l’une en sable et l’autre en rochers. Elle se trouve entre le Cap Lardier et la baie de Briande. Elle séduit les voyageurs, les vacanciers ainsi que les personnes qui désirent un relâchement au sein d’une nature resplendissante

Cette plage n’est pas officiellement naturiste, cependant les promeneurs le pratiquent à cause de la distribution de cet endroit. Elle est une plage sauvage. Sa bordure se compose d’espèces vierges diversifiées. Le bord se constitue de galets et de sables fins qui n’attendent que l’exploration de ses visiteurs. À noter la beauté de la mer qui est limpide et claire. Le rivage est une source d’apaisement absolu distant des voyeurs.

Précisément sur les criques, elles sont idéales pour passer des séjours mémorables. Un petit conseil : ne pas oublier un appareil photo pour  réaliser des cartes postales ou remplir un album. Son harmonie décrit la paix et la détente que le littoral peut procurer aux baladeurs. Également sur ce littoral, une ancienne maison des pêcheurs a été aménagée. Elle sert de site d’hébergement au cas où l’océan serait agité.

Comment se rendre sur la plage de Jovat ?

Le plus simple est de prendre sur la pointe de la côte de Gigaro, faites un parcours sur le chemin de la rive en direction du Cap Lardier. À environ 650 mètres de la plage se placent des plaques d’indication, elle est à demi-heure de marche.

Sentier du Littoral 83420 La Croix-Valmer
83420
Criques, Plage de galets, Plage de sable
  • Plage de Jovat à la Croix-Valmer
  • Plage de Jovat à la Croix-Valmer
  • Plage de Jovat à la Croix-Valmer