Plage de Bonnieu

Plage de Bonnieu
Plage de Bonnieu
Une rive proche de Marseille, elle précède les plages collectives de Martigues à environ 200 mètres de la crique de Bonnieu. C’est un bord de mer à galets réservé pour les naturistes.

La plage a une excellente réputation dans la région. Elle se dédie entièrement au naturisme. La nudité est impérative sur la zone. Il  y a une réglementation car l’espace se fait diriger par la FFN ou la Fédération Française de la Naturisme. Donc, seules les personnes propriétaires d’une carte du consortium peuvent y accéder et profiter du lieu.

Le littoral se serre un peu, mais bien aménagé par les équipements nécessaires pour rendre plaisir à ses visiteurs. Elle possède un parking gratuit à l’entrée, utilisable pour stationner. Un restaurant est sur place pour les en-cas ou le déjeuner… Et ainsi qu’un espace jardin d’enfants pour amuser les petits. Il y a également un boulodrome. A noter, les tables de partie de compagne et la toilette sont construites sur la côte. Bref, c’est un endroit à la portée de tout le monde.

Par contre, une vue de la centrale de production thermique de Martigues est à offrir aux promeneurs avec ses tours de couleurs rouges et blanches.

Le chemin à prendre pour accéder sur la plage de Bonnieu Martigues

La route pour arriver à la plage de Bonnieu est sur la voie A55, sur la sortie Martigues Lavéra. Après, suivre la direction Carro ou la Couronne par la D5 ou la D9. Une plaque de repérage est présente, la suivre et  continuer sur la route secondaire qui rejoint le parking du bord de la mer.

 

Chemin de Bonnieu 13500 Martigues
13500
Douche, Restaurants, WC
Jardin d'enfants
Plage de galets
  • Plage de Bonnieu
  • Plage de Bonnieu
  • Plage de Bonnieu