Il faut savoir qu’à la plage, il y a du sable, du vent et de la chaleur, de quoi agresser les cheveux. Mais, il y a des coiffures qui permettent de limiter les dégâts tout en restant absolument stylée pour profiter des beaux jours. Ainsi, d’après les experts en la matière, voici quelques idées de coiffure à adopter pendant ses sorties à la plage.
Le messy bun : un style pratique
Voilà une coiffure qui répond parfaitement aux attentes des filles ayant des cheveux de type mi-long à long. C’est exactement ce qu’il leur faut ! Pour réaliser ce style très populaire et très apprécié, le seul accessoire indispensable est un élastique pour faire tenir le tout et rien d’autre. Mais s’il est nécessaire d’assurer la robustesse de la coiffure, il est aussi possible de la renforcer avec quelques épingles discrètes. Étape par étape, il faut :
- Faire une queue-de-cheval avec l’aide de l’élastique, puis ramener le tout sur la partie supérieure de la tête.
- Onduler les cheveux sur leurs longueurs, et puis faire un mouvement de rotation avec la chevelure pour en faire un ensemble torsadé.
- Fixer avec les épingles si cela est nécessaire.
Le style wavy en toute simplicité
Faire des « waves » avec les cheveux est accessible à presque toute longueur de chevelure. C’est d’autant plus dans l’ambiance lorsqu’il s’agit d’aller à la plage. C’est un style qui s’adapte au contexte du lieu et de la mer. Il s’agit d’ailleurs d’un style de coiffure qui se réalise sur des cheveux mouillés, après une baignade, par exemple. Il suffit ensuite d’appliquer un simple spray salin. Pour compléter l’effet, il faut froisser les cheveux pour obtenir le fameux effet wavy, et tout cela peut se faire avec les doigts.
Mettre un foulard dans les cheveux, une touche de glamour
Utiliser un accessoire de type foulard permet de se donner un petit look sophistiqué qui attirera sûrement l’attention au moment de faire bronzette. Ce type de style convient plus particulièrement aux catégories de filles qui ont les cheveux plus ou moins carrés ou même longs.
Il est simple de réaliser ce genre de coiffure. Il faut tout d’abord préparer les cheveux en les peignant correctement (pour les meilleures brosses à cheveux, c’est ici). Il suffit ensuite d’inclure le fameux foulard dans un chignon, ou de l’associer à des tresses ou simplement avec les cheveux au naturel. Il y a plusieurs manières d’exploiter la beauté d’un foulard.
La coiffure est un élément de beauté essentiel chez la femme. La plage est un endroit où, justement, il ne faut pas négliger son style, même s’il s’agit de se détendre et prendre l’air ou encore nager. Pour être belle à la plage, les styles ci-dessus apporteront un certain charme.