Plage Sud à Quend-Plages-les-Pins
La plage Sud est une belle plage, désertique et à l’état sauvage. L’eau, de couleur magnifique, invite à se baigner. Le sable blanc est vraiment parfait pour lézarder tout nu au soleil. C’est une des plages de la côte picarde qui accepte les chiens. Il faut juste qu’ils aient leurs laisses. Une bonne balade pour admirer le paysage est envisageable vu l’immensité du lieu. Et qu’en est-il de la propreté? Elle est absolue car il y a des WC et des poubelles. Plusieurs activités peuvent se pratiquer à part la baignade : la pêche, le char à voile, jeux variés au centre nautique.
Quant aux naturistes, une partie de la plage les attend, à peu près à une distance d’un kilomètre au sud du centre nautique. Ils peuvent se fondre avec la nature sans gêner les autres sur cette partie sauvage de la plage. Les dunes présentent des jolis petits coins tranquilles qui vont leur donner une vraie espace d’intimité. On peut venir soit entre amis, soit en famille ou en individuel. Pour ce qui veulent passer un peu plus de temps, il y a des hôtels qui peuvent les héberger.
Comment se rendre à ce paradis ?
Les points d’accès sont faciles pour aller à la plage naturiste du Sud. C’est tout proche du village de Quend-Plage, à peu près à un quart d’heure du parking à proximité de la rue du Capet, là où quelques places sont gratuites.