La plage est en général naturiste, ils sont aux rendez-vous à proximité de l’ancienne côte qu’on surnomme des Militaires. C’est une zone se situant en bas des descentes derrière les rochers.
D'une part l'endroit dispose encore d'aspects sauvages. On constate la présence des plantes grasses, les magnifiques blocs de rochers. Un lieu de dégagement à la vie quotidienne afin qu’on puisse s'y noyer dans la merveille de la nature. Les golfes donnent une vue sur le petit port, le fort Saint-Louis ou sur Saint Maudrier.
À la suite d’un bon bain, on peut mettre en œuvre ses talents de pêcheurs et lancer sa canne tout le long de la rive. Après une journée au soleil, il y aura de quoi préparer un bon dîner.
La rive a pareillement une douche pour se rafraîchir avant de se remettre sur le chemin de retour vers le train quotidien. Par contre, le stationnement est difficile pendant la saison. On suggère le parking au bord de la rue de la Victoire et sur la Tour Royale.
L'enceinte est sous surveillance en juin à fin août.
Comment se rendre sur la plage et les criques de la Mitre ?
Prendre le chemin de la plage en se dirigeant sur la gauche et se garant sur le parking. De même si on la rejoint à pied, l’ouverture de la rive est sur l’avenue de la Mitre, près de la station de Météo France en descendant par les escaliers.




