Plage du Marquenterre
La plage du Marquenterre est parfaite pour se détendre: elle est calme et paisible, et aussi désertique. Proche du parc de Marquenterre, cette plage a gardé son état naturel avec ses belles dunes de sable blanc et fin. On peut rencontrer rarement, dans ces dunes, des animaux en liberté tels que les chevreuils ou les sangliers. L’eau est également bonne sur cette partie: claire, limpide. Elle est aussi propice pour une partie de pêche quand on est lassé se lasse des baignades. Le sable regorge des gros coquillages à ramasser.
Le naturisme s’accepte bien sur cette plage si on s’éloigne des sentiers, loin des regards des promeneurs à pied ou à cheval. Il faut tout simplement chercher un bon endroit bien caché sur la partie où cette pratique se tolère. Pour pouvoir passer un peu plus de temps avec la nature, il y a différents plans d’hébergement pas trop loin. On peut choisir entre séjourner à l’hôtel, car le choix est vaste, ou tout simplement passer ses vacances au camping.
Comment se rendre à cette plage sauvage ?
Aller à la plage de Marquenterre fera vraiment une jolie promenade dans la nature. Il faut laisser la voiture au parking gratuit, sur le chemin des Matelots. A à peu près de 3km de la plage. Il faut faire à pieds le sentier et les allées, en partant du centre nautique et continuer vers le sud.