Plage du Liouquet La Ciotat
Une plage mélangeant nature et aspect sauvage. Des baladeurs sans maillots sont au rendez-vous sous les abris, bien à l’ombre pour un repos ensoleillé. C’est un lieu tranquille et paisible à la racine des falaises. Sur la rive se trouvent des végétations incontestables, ces dernières couvrent la bordure du territoire. La rive constitue autant de roches grises que de galets. Un magnifique paysage pour être en contact avec la nature.
Toutefois, la prudence se conseille sur la partie droite de la zone parce qu’il y a un risque d’écroulement des rochers sur le bord du coup elle s’interdit. Sur la partie gauche est accessible aux baladeurs, cependant les galets peuvent pareillement s’effondrer. Donc, cette plage est accidentelle, en revanche elle offre une excellente nage dans son océan cristalline.
On conseille aux baigneurs de mettre des sandales marines afin d’éviter les rochers tranchants qui sont présents sur le lieu. La seule entrée dans l’océan est la descente à partir du bord.
Le chemin à prendre pour accéder sur la plage du Liouquet
En partant au centre de La Ciotat, poursuivre la route de Saint-Cyr sur Mer par la D559. Après 2 km de parcours, rangez-vous au bord de la rue (pleine pendant l’été) et regagne le bord du Liouquet sur la droite. La plage se trouve à 400 mètres sur la droite. L’adresse de la plage est : Corniche du Liouquet 13600 La Ciotat.