Plage des Jaunais

Plage des Jaunais
Nom de l'endroit: Plage des Jaunais
Brève description: À Saint-Nazaire, elle se situe entre la plage de Saint-Marc et celle de Sainte-Marguerite. C’est une belle plage fréquentée par des familles. En été, elle se retrouve sous surveillance. Beaucoup de personnes profitent de la vaste étendue de sable pour jouer et paresser sous le soleil. L’ambiance est bonne et l’eau est agréable.
Description complète:

Sur cette plage textile, en prenant le sentier du sémaphore, on peut trouver de petites criques pour les naturistes. Elles se trouvent à l’Est de la grande plage, à l’ouest de la pointe de Chemoulin. On accède à ces criques naturistes, autorisées par un arrêté municipal, par un escalier très en pente d’une centaine marches. Mais la descente difficile se voit récompensée par un endroit intime, loin des regards des voyeurs. Les falaises sur les côtés créent un coin paradisiaque, une petite merveille. Par contre, la baignade dans ces criques demande de la prudence. Il y a des rochers tranchants dans l’eau. Le moment propice pour y aller est durant la marée basse car l’espace est assez étroit en marée haute.

Et si on veut rester un petit bout de temps?? Pour un séjour allongé, il y a des établissements qui accueillent les vacanciers à proximité de la plage des Jaunais. Des hôtels se trouvent non loin. Il y a aussi des appartements à louer.

Les accès pour se rendre à cette plage

De Pornichet, le plus simple accès pour s’y rendre est de suivre la route au bord de la mer. Elle se dirige vers Sainte-Marguerite. Après quelques minutes, on trouve le panneau à l’entrée de Saint-Nazaire. À gauche, il y a le petit parking. À cent mètres de là, il y a un autre plus grand pouvant accueillir des camping-cars. En face, il y a l’accès à la grande plage. Pour aller aux criques naturistes, il faut prendre le sentier en direction du sémaphore jusqu’au grand escalier en béton. On descend pour arriver aux criques.

Adresse: 140 Rte de l’Océan 44380 Saint-Nazaire
Code postal: 44600
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit, Plage surveillée en saison
Type de plage: Criques, Plage de sable
  • Plage des Jaunais
  • Plage des Jaunais
  • Plage des Jaunais