Plage des Esclamandes
Il s’agit d’un endroit calme et discret se trouvant sur la partie la plus splendide du littoral de l’Esclamande. Des nudistes s’y procurent la paix et une détente appropriée à leurs désirs. C’est une zone loin des amateurs et des curieux. Il y a une zone proche de la ville et de la rive réservée aux familles. Elle comporte trois magnifiques golfes conservés par des digues. Elle est idéale pour une petite balade lors d’un après-midi sous la girandole.
Pour les amoureux des surfs, un espace kitesurf est spécialement conçu pour eux. De nombreux sports nautiques peuvent aussi se pratiquer sur place. Par contre, nager est impossible sur cette partie parce qu’elle se trouve sur la rivière de l’Argens. Étant donné que le site autorise les animaux dans l’enceinte, une parcelle se réserve exclusivement pour eux. S’ils restent en laisse.
La plage se pare de divers aménagements accessibles à ses visiteurs. Un joli restaurant se trouve sur le lieu, ainsi que des toilettes saines. Des matelas sont disponibles pour le confort des visiteurs. De même, un parking payant est à la disposition des usagers de la plage. Il y a une surveillance pendant la saison, avec des sauveteurs professionnels.
Le chemin qui mène à la plage
L’accès à la plage est possible sur le sommet du parking au bord de la mer, regagner le sentier du site naturel des bassins de Villepey et enfin la plage des Esclamandes sur l’adresse Avenue de la Corniche d’Azur 83370 Saint Aygulf.