Plage de Tronoën
Tronoën se fait connaître pour ses fortes vagues accompagnées de courant, qui lui valent une réputation dans le monde du surf. Elle se fréquente par beaucoup de surfeurs de la région et même des étrangers. Cependant, la mer s’avère être très dangereuse pour la baignade. Elle reste donc sous surveillance l’été (juillet et Août) par le SDIS de Finistère de 13 h à 19 h. Il est mieux d’être toujours vigilant quand il s’agit de baignade. La meilleure chose à faire c’est de toujours demander l’avis des surveillants.
Cette longue plage de sable s’étend jusqu’à plusieurs kilomètres en marée basse. Elle peut atteindre la pointe de la Torche, et ne forme qu’une seule avec la plage de Kermabec. A côté de tout cela, c’est aussi une plage fréquentée par les naturistes. La zone naturiste se trouve à la droite de la plage, vers le nord. Ils ont leur propre coin, ainsi tout le monde se respecte. Côté paysage, celui de Tronoen est un peu plus naturel, composé d’espace naturel protégé, d’étangs avec faune et Flore variées.
Comment se rendre à la plage de Tronoën?
En partant du Pont L’Abbé, il faut prendre la direction de Saint-Jean de Trolimon. En suivant cette direction, au stop, il faut tourner à droite. Ensuite prendre la direction de la chapelle de Tronoen et tourner encore à droite.