Plage de Maguelone
La plage de Maguelone se situe entre Palavas les Flots et Frontignan. Plage de sable et de galets, elle se longe entre la Méditerranée et les étangs de la Pierre Blanche et du Prévost. Elle est aussi célèbre comme l’une des plages les plus sauvages de la région Languedoc-Roussillon. Cette plage possède un poste de secours au niveau de la cathédrale de Maguelone à 300m après le parking en direction de Frontignan. Une zone réservée pour pratiquer des activités nautiques comme le kitesurf se trouve entre la cathédrale et Palavas. Et qu’en est-il du naturisme?
De tradition naturiste depuis les années 60, cette plage reçoit de nombreux naturistes chaque année même si le parking est payant. Une vraie plage naturiste calme et sans débordements ni voyeurs ou il fait bon vivre, nu, au soleil. Etant un espace naturel, les naturistes peuvent s’y baigner avec plaisir. Les habitués de cette plage connaissent très bien comment y accéder.
Accéder à la plage
Depuis Palavas les Flots, il faut prendre la route de Maguelone. Après avoir passé le pont et le camping, on arrive au premier parking de la plage Prévost. Ensuite, on continue en direction de Frontignan et là, il y a un deuxième parking près de la cathédrale. Notons qu’en saison estivale, cette route n’est ps paraticable. Il faut choisir entre marcher à pied ou prendre le petit train.