Plage de Kerver
La pratique du naturisme ne se tolère qu’à moitié dans la région. Il a commencé sur cette plage il y a à peu près vingt ans à cause du fait que l’endroit était totalement sauvage et difficile d’accès. Après la plage se faisait connaître petit à petit des pratiquants. Pourtant, le naturisme ne s’accepte pas dans cette commune. Il y a même un arrêté municipal l’interdisant, bien que le site est répertorié sur internet. Et ça n’empêche pas les naturistes d’apprécier l’endroit.. Les habitués viennent inonder la plage par centaines dès que l’été pointe son nez. Et ce, dans le respect et la discrétion totale, vu qu’il y a l’interdiction. D’ailleurs, il y a bien une séparation entre a plage des textiles et celle des naturistes.
Question loisirs, il n’y en a pas trop sur la plage par contre. Pour ce qui est de l’hébergement ou la restauration également, à part quelques studios ou villa à louer à proximité de la plage.
Comment s’y rendre
On peut arriver sur la plage de Kerver de différentes manières, on peut accéder à la commune d’Arzon par la rue de l’Océan, et par la commune de Saint Gildas, on peut longer la route qui traverse le bois et qui débusque sur le parking.