C’est une continuité de la Grande Plage d’Hendaye. Elle se trouve du côté de la Corniche et de St Jean-de-Luz. C’est la partie proches des deux rochers, tout au bout de la plage. Celle qui se consacre au naturisme, car il ne s'accepte qu'en partie dans la région. Et elle a quand même une très bonne réputation : totale discrétion et le calme loin du brouhaha des autres baigneurs ou des regards. Cette réputation est toute faite auprès des naturistes espagnols: la plage se situe sur la côte espagnole.
Cette plage s’est vue attribuée le Label Handiplage. En effet, il y a une attention vouée aux personnes à la mobilité réduite : rampe à faible inclinaison, tentes, tapis spécial, tiralos… A part le naturisme, il est également possible de pratiquer du surf et divers sports nautiques.
Quant à ce qui fait sa praticité, il y a la proximité du centre-ville; la surveillance d’été; les douches et les WC; et les locations de matelas. Ce qui peut être moins pratique, c’est le parking car les places peuvent se faire rare (il faut longuement les chercher le long du Boulevard de la Mer ou sur la rue d’Armatonde).