La plage de Marouillet est l'endroit idéal pour pratiquer du bird-Watching. Si on vient entre la matinée et l'après midi, on a beaucoup de chance d'observer différents types d'oiseaux. Pour ceux qui les fans de l’écotourisme, ce sera une occasion pour faire des recherches scientifiques. Pour les amateurs d’aventures, en voilà une aubaine pour effectuer de nouvelles découvertes. Dans ce cas, il ne suffit que de se munir d'une longue vue et on pourra repérer divers espèces d'oiseaux. Malgré ces avantages, sa dimension assez vaste, la beauté de son paysage, cette plage n'est pas bien célèbre, donc se fréquente très peu par des gens ordinaires et des touristes classiques. De même que la baignade est totalement impossible puisque la mer se retire très loin.
En outre, cette plage a une facette négative, elle est le lieu de fréquentation des naturistes et principalement des hommes. Bien que ces derniers soient tolérés dans la région, ils donnent une mauvaise réputation à la plage.
Accès à la plage
Pour accéder à la plage, il est nécessaire de traverser l'aire de repos sur la voie rapide qui relie La Rochelle à Rochefort. Si on veut prendre des raccourcis, il suffit d'emprunter les petits sentiers. Une fois arrivée au bout, on trouvera des panneaux indiquant le marais. Par ailleurs, le parking est gratuit.