Plage de la Baie à Eze
Dans la partie nord se retrouvent les fanatiques de naturisme, même si l’interdiction y est. Ils viennent profiter de la merveille du littoral. La forêt des pins ainsi que des rochers sont présents sur cette zone. Ils offrent des coins ombragés pour se reposer. Les nudistes se servent de ces endroits afin de se protéger du vent et du coup de soleil. C’est également calme et loin des voyeurs.
Le littoral est le mieux équipé parce qu’elle dispose d’une douche, d’un w.c, et d’un parking. Elle est sous surveillance en été, donc un poste de secours se trouve sur place. Mêmement, des restaurants sont disponibles pour les nageurs et le voisinage.
Côté loisirs, pour le grand plaisir des fanatiques du sport marin, un centre nautique est présent. Beaucoup d’activités peuvent se pratiquer: le surf, l’aquaskipping, l’aviron… Les randonneurs trouveront bien ce qui leur convient.
Comment se rendre sur la plage de la Baie ?
Tout d’abord, il faut emprunter la basse côte, en direction du bord de mer de Eze. Le parking se situe sur l’avenue de la Liberté. Pour accéder sur la plage, il faut passer par de nombreux mini-tunnels ou par des ponts qui permettent de rejoindre le chemin de fer.