Plage naturiste de Bau Rouges
La seule et unique plage qui autorise la pratique de naturiste dans la région depuis l’arrêté municipal du 30 juin 1977. Elle possède un splendide paysage dans un environnement calme et serein, loin des voyeurs afin de vivre un bon moment.
Pareillement, elle est une rive sauvage. Elle se compose de galets doux parfaits pour se reposer sous la girandole d’un après-midi. Son océan est magnifique avec sa couleur bleu cristal pour les baigneurs. L’extrémité donne une vue spectaculaire sur les meilleurs endroits dans la région de Carqueiranne.
Les accès pour rejoindre la plage des Bau Rouges
Le premier accès est depuis le centre de Toulon au départ du port. Prendre la route droite du Mourillon jusqu’à Cap Brun en passant par la Corniche. Arriver dans le centre du Pradet, aller sur la droite et traverser le chemin jusqu’au Oursinnières. Rediriger sur la gauche à la résidence du Bau Rouge. Un parking est disponible pour se garer et la plage est à quelques minutes de marche de ce lieu.
Le second accès est un chemin depuis le Musée de la mine du Cap Garonne. La ligne 91 est le moyen de transport pour le rejoindre. Marcher 1,5 km pour atteindre la route de Bau Rouge qui est à peu près 200 mètres de là. Puis, prendre la direction droite vers la résidence et traverser la descente jusqu’à la plage.