C'est la meilleure destination pour se livrer au douceur du farniente et pour bénéficier de la fraîcheur de l’océan. La baignade n'est pas dangereuse. Les seuls soucis, la zone est un peu venteuse et la mer se trouve au loin en marée basse. Il faut marcher un peu avant de faire la trempette. Cette plage est une des plages de la Vendée appréciée par les nudistes même si elle est un peu petite. Elle est bien entretenue et propre. Il n'y a pas trop de voyeurs par rapport aux autres. Nombreux sont les couples et les familles qui y viennent chaque année. En cas de problème, une vigie est sur place en été.
Entre la plage des Salins et des Becs, il y a une partie où on peut pratiquer du kitesurf. Beaucoup de sportifs y passent de bons moments en groupe ou entre amis. Séjourner longtemps là-bas est possible grâce aux hébergements qui ne sont pas loin. Il y a un hôtel, un camping pour ceux qui aiment d'être entourés par de nouvelles connaissances. Il y a aussi des appartements qu'on peut louer.
Comment se rendre à la plage des Salins
Si on vient du centre ville de Saint Jean de Monts, il faut prendre la D113 qui va vers Saint Gilles Croix de Vie. Il y a un accès indiqué par un panneau en face du centre de vacances d'Aubervilliers. Là, il y a un parking. On laisse la voiture dans ce stationnement gratuit. La plage n'est qu'à cinq minutes.