Plage des Aresquiers
Située à l’extrême est de la station balnéaire de Frontignan, la plage des Aresquiers appartient à la commune de Vic-la-Gardiole. Une vaste étendue de sable avec de petites dunes se trouve sur le long de la route de la plage. Pour franchir ces dunes, il y a des escaliers mais les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas y accéder. La partie nord de la plage est destinée pour la pratique du naturisme grâce à son environnement sauvage. Cette zone est un peu étroite et se compose de galets.
Les naturistes qui débutent dans cet aventure pourront se mettre nu sans retenue du fait que la fréquentation est calme. D’ailleurs, le respect de la discrétion et les bonnes mœurs y sont sacrées. Plage avec un vendeur ambulant de glace, la bonne ambiance sera au rendez-vous. Notons qu’elle demeure un espace protégé par conséquent il n’y a pas de parking tout près de la plage. L’accès se fait uniquement à pied.
Pour venir à la plage, il faut partir de Montpellier en prenant la N112 en direction de Sète. Puis suivre la route sur la D114 vers la commune Vic-la-Gardiole. A environ 10Km, vous arriverez sur le pont face à lequel vous trouverez une plage plus sauvage. Empruntez le chemin de terre battue qui longe le canal de Rhône et la plage de galets vous attend.