En effet, seulement une petite surface de 300 mètres se réserve pour les naturistes sur la partie droite du chemin et au niveau des rochers pour leur permettre de s’adonner à leur passion de la nature. A côté, c’est une plage encore sauvage. Pendant la marée basse, des parois et des galets sont pénétrables. Ces derniers sont utiles et agréables pour un abri de repos et de sieste. Cependant, c’est vigilant de se dégager de ces falaises avant que la mer monte. Cette consigne est émise afin d’éviter de se retrouver bloquée dans les roches.
À noter qu’à la marée basse, l’activité du char à voile est un excellent loisir pour garantir une balade aquatique amusante. C’est possible également de pratiquer la pêche sportive dans le littoral pour les fanatiques de poissons de mer. Un parking gratuit est à portée de main de tous les baigneurs du rivage. Par contre, l'endroit est interdit aux animaux.
Comment se rendre à la plage ?
L’accès le plus rapide à la plage à sable fin de Nantois est le chemin de Pléneuf Val André. Il faut rouler sur la route de la ville de Berneuf. À 50 mètres, un panneau de Pléneuf Val André indique le chemin et il faut se diriger vers la gauche. On tombera sur un terrain de golf. Continuer tout droit jusqu’au parking. La zone est à peu près 500 mètres des galets sur la droite.