Plage Les Sables d’Opale à Berck
La plage des Sables d’Opale est une meilleure destination pour s’adonner au naturisme. Elle s’apprécie à cause du fait qu’elle soit encore dans son état naturel, pas la moindre trace d’aménagement. L’environnement est très calme, un paysage décoré par des dunes suivies par un immense sale blanc. Tout cela appelle à se paresser sous les bienfaits du soleil. On peut faire une bonne et longue promenade au bord de la mer pour se mettre en union avec la nature. Il faut quand même bien faire attention aux trous d’eau qui se forment à la marée haute.
L’ambiance est très agréable en été. Pourtant, il est interdit de se baigner sur cette partie qui est la plage des Sables d’Opale. Elle est sans surveillance. Le mieux, c’est de jouer sagement sur la rive pour profiter de la mer. Vu que l’accès est plutôt facile, il peut éventuellement y avoir des voyeurs à certains moments.
Pas trop loin de la plage, il y a des hôtels ou quelques campements si on veut rester un peu plus longtemps.
Comment fait-on pour s’y rendre ?
À Berck-sur-Mer, il faut se diriger vers le nord de la station. Il y a des indications. Puis on arrive au parking qui se trouve au lieu-dit Le Terminus, on gare la voiture et on continue les quatre cent mètres qui restent à pied. A plusieurs endroits, des panneaux signalent la zone naturiste