La plage de la Pointe espagnole, par son immensité et les énormes dunes qui la bordent, se considère comme la jumelle de la plage de Gironde. La plage de la Pointe espagnole accueille chaque année des centaines et milliers de visiteurs venant pour savourer des instants de relaxations sur ses sables.
A part le bronzage, ce qu'on y pratique le plus ce sont les sports nautiques comme les Kitesurf /Surf. Cependant, ces activités s'effectuent sous la surveillance des autorités et responsables par mesure de sécurité. En effet, la mer s'agite fréquemment et engendre des courants très forts. En effet, beaucoup de gens sont emportés par les vagues. Par conséquence, on ne peut pas se baigner, soit c'est sous stricte surveillance. Dans ce cas, les responsables invitent chaque visiteur à être prudent au moment de piquer une tête dans l'eau. Néanmoins, l'accès à la plage s’autorisent aux naturistes. Elle l'est également pour les animaux, si leurs maitres ne les quittent pas des yeux.
Comment s'y rendre?
Le meilleur itinéraire serait de partir de la plage Ronce les bains, ensuite de continuer sur D25 en direction de Royan. Puis, il faut prendre le chemin à droite avant de traverser une forêt. Dedans, on trouvera un panneau signalant le parking de la pointe Espagnole. Depuis le parking, on doit franchir un vaste espace dunaire avant d’arriver sur la plage.




