Le naturisme se développe en Suisse comme dans les autres pays à l’image de la France, l’Allemagne ou l’Espagne. Chaque année,de nombreux naturistes étrangers de passage en Suisse cherchent également des plages où ils peuvent pratiquer le naturisme en toute liberté. Cet article dévoile les meilleures plages naturistes en Suisse.
La plage Werdinsel
La Suisse ne manque pas de régions où il est possible de pratiquer le naturisme. Mais, il est important de souligner que les plages naturistes manquent un peu dans cette région. Située à Zurich, la plage Werdinsel est la seule plage officielle réservée uniquement au naturisme en Suisse. Malgré tout, il existe d’autres plages plus ou moins admises au naturisme. Cette plage est considérée comme la destination idéale pour pratiquer le naturisme dans ce pays. Elle est célèbre pour l’immensité de son espace. Elle est généralement constituée de prairie herbeuse et des galets.Il existe plusieurs possibilités pour accéder à cette merveilleuse plage de Suisse. Tout d’abord, elle est accessible en prenant le tram 13 depuis la garde centrale et en descendant à l’arrêt Winzertrasse. Il suffit ensuite d’effectuer une petite marche en direction du centre-ville et de descendre en direction de la Limmat. Ensuite, il faut passer par un petit pont pour arriver à la plage naturiste Werdinsel. Il est également possible d’y arriver en prenant le tram17, de descendre à l’arrêt Bandliweg et de prendre la route à droite pour arriver sur le pont de fer. Il est utile de souligner que la zone naturiste se trouve juste derrière le pont de fer sur la rive droite. Des panneaux indiquent clairement la zone réservée aux naturistes. La plupart des naturistes préfèrent passer d’agréables moments dans cette plage en raison des diverses activités qu’ils peuvent y pratiquer autres que la baignade. À savoir qu’il est possible d’y effectuer une descente en bateau. En outre, les naturistes en passage dans cette région profitent le plus souvent d’une petite balade dans le petit village de l’île, mais cette fois-ci en maillot de bain, car il se trouve en dehors de la zone naturiste. En un mot, Werdinsel constitue l’un des meilleurs endroits pour profiter amplement d’un week-end naturiste en Suisse. De plus, le quartier de Zurich offre une ambiance jeune et festive pour les vacanciers. Ils’agit de l’endroit idéal pour s’évader un peu et pour se détendre, en plage durant la journée et dans les bars du quartier le soir.
La plage d’Yvonand
Située àYvonand, il s’agit également de l’une des meilleures plages naturistes en Suisse. Il est assez rare de trouver de telles plages de sable en Suisse. Elle est particulièrement célèbre pour ses sables fins, ses eaux bleu turquoise et sa large étendue de plage en pleine verdure envoutante. La plage D’Yvonandconstitue l’endroit idéal pour profiter d’un séjour inoubliable sans vêtement en Suisse. Les naturistes pourront profiter d’une bonne baignade entre amis ou famille dans ce magnifique endroit. Confortablement installé sur une chaise longue, il s’agit de l’endroit idéal pour se détendre nu au soleil. En plus, les naturistes pourront profiter des hôtels, des restaurants et des loisirs emblématiques disponibles dans ce lieu. La majorité des naturistes du monde entier désirent passer de bons moments dans ce lieu pour profiter du naturisme en Suisse. Il est important de savoir que la plage d’Yvonandoffre des moments de détente pour se ressourcer et se détendre. Les vacanciers pourront également profiter des divers divertissements qu’il est possible d’effectuer sur cette plage. En plus, le faible courant de l’eau est particulièrement adapté aux enfants. À savoir que le lac de Neuchâtel offre diverses activités nautiques pour les vacanciers comme les pédalos, la planche à voile, le kitsurfing et les bateaux à moteur.
La plage de Chabrey
La plage de Chabrey, située sur la rive sud du lac de Neuchâtel, plus particulièrement entre Neuchâtel et Morat, est considérée comme l’une des meilleures destinations de baignade naturiste de Suisse. Elle est connue particulièrement par sa facilité d’accès et la beauté des paysages environnants. Il s’agit de l’endroit idéal où tout se pratique nu, dans un cadre naturel impressionnant ainsi que sur une belle plage très vaste. Cette plage se trouve dans un environnement naturel préservé et il s’agit d’une plage aux eaux cristallines, dans la réserve de la grande Cariçaie, idéale pour une bonne baignade au soleil. Il est important de rappeler que la plage de Chebrey est l’un des endroits les plus calmes et les plus charmants en Suisse. La plupart des naturistes choisissent de passer de bons moments de détente au cœur d’une nature préservée. Pour ceux qui cherchent la tranquillité pour s’échapper aux stress quotidiens de la vie, la plage de Chabrey est l’endroit idéal. Ses immenses sables fins et ombragés constituent l’un des grands atouts de cet endroit. Ainsi, ceux qui désirent passer des séjours inoubliables ne devront pas manquer de se rendre dans cette belle plage de Chabrey pour profiter amplement du soleil ainsi que la beauté de ses sables. Cependant, il est important de souligner qu’il n’existe pas de douche, de restaurant et de bar dans cet emplacement. Il n’existe pas également d’espace de jeux pour les enfants. À savoir, que les chiens sont admis en laisse, mais ils ne peuvent pas baigner dans l’eau. Il s’agit donc d’une bonne place pour faire du pique-nique en famille, en compagnie de son chien. À savoir qu’il est également possible de faire une petite visite à Chabrey-Pointe de Montbec I, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui se trouve près du village de Chabrey.
Les Bains de Pâquis
Il s’agit d’une plage naturiste située en plein centre de Genève, offrant plusieurs possibilités de baignade pour les naturistes. Il est important de souligner qu’il s’agit d’un endroit naturiste considéré comme le plus prisé par les naturistes en Suisse. En plus, elle offre des eaux calmes et impressionnantes très appréciées par les naturistes. Il est facile d’accès, car une fois à la sortie de la gare de Genève, elle est accessible à pied en marchant vers le Pont du Mont-Blanc. Une fois arrivés au lac, il suffit de tourner à gauche pour arriver sur les bains des Pâquis. Il est également possible d’y accéder en bus en prenant le bus 1 ou 25 en direction du Jardin botanique et en descendant à l’arrêt appelé navigation. Il est important de souligner que les bains de pâquis se divisent en 3 sections : la plage en galets, le restaurant couvrant la moitié droite des bains du côté centre-ville et le sauna couvrant la moitié gauche des bains côté centre-ville. À noter que le naturisme est totalement autorisé dans le sauna. La plupart des naturistes préfèrent cet endroit en raison d’une pure détente que ce dernier procure. À savoir que les naturistes peuvent bénéficier de deux hammams, de deux saunas, d’un bain à vapeur, d’une salle de repos, d’un espace extérieur au bord du lac avec accès direct à l’eau. Il s’agit de l’endroit idéal pour profiter de la nudité sur l’ensemble du périmètre du sauna. Ainsi, il est nécessaire de mettre un paréo ou un linge autour de la taille pour accéder à l’eau. Cela n’empêche pas par contre les naturistes de profiter d’agréables moments dans les bains de pâquis. Cependant, il faut savoir qu’entre juinet mi-septembre, les bains de Pâquis sont textiles. La majorité des naturistes locaux et étrangers y vont donc de mi-septembre à fin mai pour pouvoir profiter amplement du naturisme.